[FAQ] Pets

Les questions et les réponses les plus fréquentes et les plus utiles sont regroupées ici. (Réponse autorisée pour les membres)

[FAQ] Pets

Messagede nihon-jin le Lun Mai 17, 2004 12:36 am

Je vais essayer de rien reprendre de l'article du site, histoire de pas être redondant, mais de le compléter.

Image
- Alors... les Pets... Comment ça marche ?

- Le pet est lvl 15 à la "naissance", mais est aussi résistant que vous au lvl 1. il est donc impératif de l'équiper de canines et d'une armure. Ces deux articles s'achètent auprès du Pet manager (a Gludin) qui vous vendra aussi de la nourriture (à 120a le sac de nourriture)

- l'armure coute dans les 8000a, les canines de base dans les 16000a et les Shining canine de mémoire dans les 45000)
Un pti exemple

- Pour équiper le pet, il faut faire glisser ce matériel dans son inventaire. Pour l'équiper c'est un peu brouillon, il faut double cliquer sur l'item, qui s'entoure de pti pointillés. Si il est pas entouré de pointillé l'item n'est pas "porté". Vérifiez bien sur le premier onglet du mini écran de contrôle du pet, que les bonus d'arme et d'armures soient bien pris en compte, avant d'entamer un combat

- Un truc pitoyable c'est qu'à chaque fois que vous invoquez votre pet en double cliquant sur le collier (moi sur la capture, je l'ai mappé en F9) le loup arrive "nu", il faut manuellement le rééquiper depuis son inventaire perso sous peine de le voir se battre sans arme ni protection
(à verifier, j'ai l'impression qu'il était équipé)

- Pour nourrir le pet, il faut double cliquer sur le sac de nourriture (stackable comme tous les objets). Attention, il faut que le sac soit dans son inventaire à lui, pas dans le votre, sinon c'est vous qui "mangez" la nourriture. Je vous raconte pas la tête de mon orc (je sais pas si c'est le gout ou le gachis engendré mais je digère mal ces sacs de bouffe :lol: )

- Une fois invoqué, le pet vous suit partout, de la même manière que vous quand vous suivez un joueur de manière automatique en double cliquant sur lui dans le jeu. c'est à dire, de loin, et de manière irrégulière (un coup je m'arrête, un coup je fait quelques pas, etc), mais il s'arrête a vos pieds

- Quand vous attaquez un mob, il reste bêtement a coté de vous (pas d'attaque automatique) il faut lui dire d'attaquer aussi dans son interface (on peut faire un raccourci pour ce skill)

- Le pet est un tank en papier-cul. Faites tout pour tanker à sa place, sinon il meure en un ou deux coup de n'importe quel mob (moi il est mort contre un Keltir ou je sais plus trop quoi a cause d'un bête critical hit, et parce que j'ai découvert trop tard le coup de l'armure qu'il faut revêtir a chaque fois qu'on l'invoque)

- A 50% de faim il est impossible de le désinvoquer, autant dire que si vous êtes en rase campagne sans bouffe, votre pet est perdu. a 100% de faim il redevient sauvage. Je vous conseille de garder un stack de sac de bouffe (4 ou 5) dans votre propre inventaire avec une étiquette "en cas d'urgence, brisez la glace". Ca vous permettra au moins de le passer au dessus de 50% histoire de le ranger son collier en attendant des "jours meilleurs".

- Au repos, comme en combat, le pet a faim. Il perd en gros 0,30% de faim toutes les 10 secondes

- Un sac de nourriture remonte la faim en gros de 10% seulement. il faut donc compter 600a pour le remettre a 100% quand il est à 50% (situation dans laquelle il ne peut plus revenir dans son collier et ou ses performances sont réduites).

- Les équipement de pet ainsi que la nourriture ne se trouvent pas partout. j'ai rien vu sur Talking Island par exemple (faudra que je vérifie chez le Summoner Almors avec son pako the cat a l'ouest)

- A moins de 50% de faim, le pet deviens une sorte de tamagoshi inutile, qui arrive toujours à la fin (faim :wink: ) du combat du fait de sa vitesse réduite de moitié Comme ici

- A raison d'une baisse de 0,30% toutes les 10 secondes, il faut donc nourrir le pet d'environ 600a de nourriture toutes les 25 minutes de jeu; et encore, la faim baisse surement a cause d'autres facteurs (blessures, combat réel) mais j'ai pas encore quantifié ça avec exactitude. On est donc proche des 1500a/heure, autant dire que pour le leveler, va falloir farmer à mort, d'autant plus que l'expérience est effectivement partagée entre vous et lui (une mini-party en quelque sorte, mais je sais pas sil il y a aussi un bonus d'xp comme en cas de party)

- Le pet n'a pas faim dans son collier, on peut le garder rangé indéfiniment, elle ne monte pas ni ne descend.

- Le pet se régénère même dans son collier (ça c'est quand même un point positif), H.P. et M.P. bien sûr.

- Quand vous finissez un combat votre personnage reste en "position de combat" quelques secondes, puis reprend une pose décontractée. Le pet c'est pareil. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas le ranger dans son collier tant qu'il est en position de combat. Attention aux cas d'urgence d'aggro de mob par exemple.

- Quand il meurt, le cadavre du pet reste 3mn en jeu, vous pouvez le ramener à la vie avec un parchemin de resurrection (qui coute dans les 3000a)

- Apparement la resurrection a un impact sur le lvl, car mon pet est revenu à la vie lvl 13 et 97% d'exp. Il est maintenant lvl 14 et 5%, mais ça fout les boules quand même. Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour les joueurs, auquel cas je vois pas l'interêt des résurrections en jeu
Ca fait quand même plus que les 9% d'xp perdu pour un joueur. On est a 104% d'xp perdu là dans mon cas.

Quelques conseils maintenant pour "peter" en société

- Evitez de le sortir en zone aggro, vu le temps qu'il met a vous rejoindre, et le fait qu'il suive pas votre chemin, mais coupe "tout droit" pour vous rejoindre, pour peut qu'il soit a moins de 50% de faim, il va prendre assez de retard pour se faire un petit train de mob.

- Evitez de le sortir si il n'y a rien a tuer à part le temps. Le temps c'est de l'argent (enfin surtout avec un loup affamé)


----
poste original par Mandale, merci ;)
quelques modifications (prix, suppression de certains points) ont étés apportés (commentaire/pleinte/precision -> forum discuter de lineage2)
L2JP - 78 / 78 / 7x
à la retraite
Avatar de l’utilisateur
nihon-jin
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 773
Inscription: Mar Fév 10, 2004 4:23 am
Localisation: Loin de la France :P

Re: [FAQ] Pets

Messagede Inter le Sam Fév 14, 2009 9:40 pm

Les Pets c'est pas dur, un bon cassoulet et c'est parti!!! :honte:
Avatar de l’utilisateur
Inter
Grade D
Grade D
 
Messages: 275
Inscription: Ven Juin 01, 2007 8:34 am

Re: [FAQ] Pets

Messagede Housecat le Mar Avr 14, 2009 10:30 am

[quote="nihon-jin"]
- A 50% de faim il est impossible de le désinvoquer, autant dire que si vous êtes en rase campagne sans bouffe, votre pet est perdu. a 100% de faim il redevient sauvage. Je vous conseille de garder un stack de sac de bouffe (4 ou 5) dans votre propre inventaire avec une étiquette "en cas d'urgence, brisez la glace". Ca vous permettra au moins de le passer au dessus de 50% histoire de le ranger son collier en attendant des "jours meilleurs".
[/quote]

tu peu toujours restart le game pour qu'il revienne dans l'inventaire, acheter de la bouffe ensuite .. voila
Avatar de l’utilisateur
Housecat
Grade D
Grade D
 
Messages: 153
Inscription: Dim Juin 20, 2004 6:12 pm

Re: [FAQ] Pets

Messagede xdiethank le Mar Avr 14, 2009 12:21 pm

roo le déterrage.. juste pour faire une vanne moisi :)
xdiethank
Grade D
Grade D
 
Messages: 488
Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:51 am
Localisation: Roumanie


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron