[FAQ] Phantom Summoner

Comment choisir son perso parmis les 5 races de Lineage 2 et toutes les classes : caractéristiques, avantages, skills, histoire, style, conseils, comparaisons...

[FAQ] Phantom Summoner

Messagede Alvenia le Jeu Mai 03, 2007 11:48 am

Race : Dark Elf
Parcours pour cette classe :
Dark Mystic (lvl 0/20) >Dark Wizzard (lvl 20/40) > Phantom Summoner (lvl 40/76) > Spectral Master (lvl 76/80)

Introduction

« Emergez de l’abyme noir, je vous invoque ! » La devise du Spectral Master, l’ultime profession du phantom summoner, explique bien a elle seule le style de jeu de cette classe d’elf noir.
Le PS (abréviation usuelle du phantom summoner) est une classe d’invocation comme l’élémental summoner chez les elfs ou le warlock chez les humains.

Le phantom summoner

Etant issue de la fillière magie, il possede les skill de base commun aux classe de nuker. Mais, ayant abandonné la spécialité magie pure, ses skill sont bloqués au lvl 35 et il n’aura donc plus de skill d’attaque magie et va dépendre de son invocation pour pouvoir combattre.

Les skill qui vont pouvoir monter à partir du lvl 40 sont

Image
source l2pet

Les Cubic

Le PS a deux cubic solo et un cubic de mass.

Le skill master cubic Image permet de porter plusieurs cubic en même temps

Image Phantom Cubic: debuffs P.Atk, P.Def, et Atk Speed sur la cible cout de 7 cryst D

Image-Spark Cubic: stunt la cible cout de 3 cryst D

Image Mass phantom cubic debuffs P.Atk, P.Def, et Atk Speed sur la cible cout de 7 cryst D et il est donné à tous les membres de la party.

Les summons

Les invocations coutent des crystaux D ou C (un nb à l'invocation et ensuite 1 crystal à intervalle régulier). Les summons auront toujours 2 lvl de plus que vous. Exemple : vous êtes PS 44, votre invocation sera lvl 46.

Image > Silhouette.
Il s'agit du summon PVP, elle possede un life drain et vous prend 90% de l'xp. cout : 1 Crystal D-Grade

Image > Shadow.
Il s'agit du summon PVE, il ne vous prendra que 30% de votre xp. Il a un skill passif de drain comme un vr. cout : 5 Crystals D-Grade + 1 crystal à intervalle régulier

Image > souless.
C'est un summon pve également. Ce summon possede 1 skill magie AoE qui fait exploser le corp d'un monstre à terre pour toucher ceux aux alentours et 1 skill AoE de poison.

Image > Nightshade.
Ce summon est une espece de tank/healer. En effet, il possede un skill agression (pour un mob) ou hate (pour un groupe de mob) comme le DA afin d'attirer les monstres sur lui, a savoir que le hate du summon a un effet debuff sur cible (pdef mdef). Mais, il a aussi un skill de heal, qui va donner environ 500 hp à la cible. Ce heal est un sacrifice, car en donnant de la vie à votre equipier, votre summon lui va en perdre. Ce summon peut être utiliser en party comme en solo. Simplement, en mode solo, sortez le que sur du mob bleu clair ou blanc que vous pouvez tuer facilement. Il a la possibilité de buffer (lui même, vous et tout ceux que vous croisez) les buffs DW/FOCUS/GUIDANCE.

Image > Spectral Lord.
Summon lvl80 du Spectral Master (merci deathscythe ^^)

Dois-je prendre le shadow ou le souless ?

J'ai une préférence pour le souless, il garde bien l'aggro, il tape fort . Après c'est à vous de voir.

Comment dois-je jouer cette classe ?

Vous devez vous orienter comme un healer/buffer mais centré sur votre summon. Vous pouvez aider votre summon a frapper selon la couleur des mob. Mais ne jamais oubliez que si votre summon meurt........vous êtes mort aussi :)

Les buffs :

Image augmente la pdef de votre summon

Image augmente la mdef de votre summon

Image augmente la patk de votre summon. A savoir que vous pouvez monter au lvl 3 de ce buff, ce qui fait de vous le summoner ayant une invocation qui tape le plus fort par rapport aux autres (elem ou warlock)

Image augmente la attack speed (le haste chez les prophetes en gros ^^)

Les heals/recharge

Image redonne des hp à votre summon

Image redonne des MP à votre summon

Image soigne votre summon si il a un poison ou un bleed

Image Augmente la pdef et la mdef de votre summon pour un temps assez court. Ce skill est égale à un Ultimat defense (UD). Votre summon ne peux plus bouger le temps du skill.

Quelle armure ?

Pour le moment ( C grade ), je suis en ligth (theca set)ImageImage
Image et cela me permet d'aller au CaC pour aider mon summon car ce set donne un bonus P. Def. +5.24%
Le ligth mastery me donne une augmentation de P. Def., Casting Spd., Atk. Spd. et MP
Par la suite, pour le B et A grade, tous les summoners que j'ai vu/lu/entendu conseille de porter une robe.
Une nuance quand même pour le B grade où on conseille de porte encore du ligth, surtout le set BW ligth armor
Image qui donne un bonus P. Def. +5.24% Casting Spd. +15% INT -2 MEN +3 WIT -1

Quelle arme ?

En C grade, rien ne vaut les duals Image (Spirit Sword*Raid Sword +4 pour moi). De plus en allant au CaC le cubic de stunt servira bcp.
Pour le B et A grade, la prudence conseille une arme avec acumen pour pouvoir heal votre summon rapidement.
En B grade, une ImageSword of Valhalla (Acumen)
En A grade, selon vos moyens, une Sword of Miracles (Acumen) Image ou un Branch of the Mother Tree (Acumen) Image

Quel tatoo ?

La base solide du

+4 Wit -4 Int
+4 Men -4 Int
+4 Dex -4 Str

Concernant les SS/BSPS et SSpet/BSPSPET

Image le SS pour pet est quasi indispensable pour ne pas trop pedre de temps en xp. Vous pouvez faire sans, comme au bon vieu temps C2/C3 ^^ chacun ses envies.

Image Le BSPSPET par contre ne dois pas être spammer. Il faut juste les utiliser si vous voulez que votre summon utilise ses skills de magie style aoe.

ImageImageImage
Pour le C grade, vous pouvez en utiliser si vous assistez votre summon
Pour le B Grade, cela dependra du lvl du mob mais vous en utiliserez bcp moins
Pour le A grade, utilisation très épisodique

Image
Image
Image
Utilisation seulement en cas de heal de votre summon.


Skill special summoner

Au lvl 56 vous aurez la possibilité de summoner un ami près de vous. Il suffira d'inviter votre ami dans votre party et ensuite grace à
Image vous pourrez le téléporter juste à vos cotées. Votre ami devra simplement avoir un crystal special achetable en magic shop et de cliquer sur votre invitation le moment venu.

Le skill betray Image rend possible de retourner un summon vers son summoner. L'invocation attaquera alors son "maître".

Premieres impressions de jeu :

Un début laborieux je l'avoue, etant stormscreamer en main classe, j'avais l'habitude de taper fort et vite ^^. Après 1 lvl de prise en main, le jeu est plaisant. C'est un mélange de SE/EE ~ DD. On a l'impression en fait de jouer en party duo tout le temps.
Un avantage enorme est qu'il n'est pas besoin de se poser pour régénerer et qu'on peut chain non stop.
J'ai passer 1 lvl entier en continu à ivory tower en enchainant les golems non stop !

Cette faq est bien entendu ouverte à mes amis summoner pour apporter avis critique etc etc
Dernière édition par Alvenia le Lun Nov 17, 2008 9:19 am, édité 19 fois.
Qeenofdarkness
SM79/Sts78+/TH7x
Avatar de l’utilisateur
Alvenia
Grade D
Grade D
 
Messages: 508
Inscription: Mer Aoû 10, 2005 11:37 am
Localisation: TEON

Messagede Laylou le Jeu Mai 03, 2007 1:10 pm

Tatoo :
+4 con / -4 str
c'est ce que j'ai mis et c'est pas mal non plus. :D

Pour le summon de pvp, c'est 1 cryD a l'invoque, c'est tout. (il ne mange plus rien après.)

Armure/arme :
Arme SA acu, la mysterious sword est largement suffisante.
J'avais penser aussi à une arme pour taper avec mon summon, mais il faut avouer que l'on fait de toute facon des dégats plus que pourri.
De toute façon, en solo, j'ai rarement le temps de taper au cac. On passe notre temps a heal, courrir pour ramasser les loots et potions et préparer le prochain mob a taper.

Pour l'armure, j'étais très bien en light BW. En réalité, pas besoin de bcp plus.
Si vous voulez vraiment du A, je conseil la robe DC ou maj (mais je prefère le DC quand meme ^^).

Il faut en effet pouvoir caster le plus vite possible ses servitor heal.
En cas de gros problème, on a toujours le servitor empower (UD).
Mais il faut garder en tête que l'on a pas de battle heal pour le summon.

Pour les ES et Warlock, il faut savoir que la 4eme invoc (celle qui fait les buffs de groupe), n'a pas besoin d'être montée après le lv68 de votre personnage. (lv70 pour l'invoc, elle a toujours 2 lv de plus que vous quand vous prennez vos skills :P )
En effet, votre invoc va ainsi débloquer le niveau 3 de son buff. C'est le niveau max au niveau puissance du buff.
Un niveau 4 existe pour leurs buffs, mais cela ne rajoute pas de puissance, seulement 30 sec de plus à la "dance".
Donc en arrêtant de monter son lv, vous économiserez pleins de crystaux.
Cette invoc ne tapant pas au cac, le seul but est le lv3 de leurs buffs. :P

Une autre petite chose à savoir, c'est que si ni l'invocateur ni l'invoc ne tapent ou sont taper, alors l'invoc restera 4h au lieu de 1h pour le même cout en crystaux.
Vu le peu de dégats fait pas le summoner et sa 4ème invoc, certains pourront peut être mieux comprendre pourquoi l'on ne tape pas. ;)
Par contre, le heal ne descend pas le temps de l'invoc, et cela peut aider fortement les vrais healer de la partie !

Je sais que j'ai fais pas mal de hors sujet, mais bon ^^

Bon courage alvi pour ta sub ! ;)

P.S : si tu as des questions, tu sais que tu peux me mp ^__^
Arcana Lord
Cerberes - TEON
Laylou
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 09, 2006 12:23 pm

Messagede Astinus le Jeu Mai 03, 2007 1:23 pm

Post it
SturmLumlane, Cardinal, 11th, Gustin
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3473
Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 1:30 pm
Localisation: Antharas Lair

Messagede Amaeru16 le Sam Mai 19, 2007 11:55 am

Bonjour, tres bon guide bravo, si j'avais pas fais warlock j'aurai peut etre fais PS

Par contre, il manque à chaque fois un truc dans les guides, qui est pourtant important, c'est les zones de pex, c'est possible de les ajouter?
Amaeru16
Grade D
Grade D
 
Messages: 117
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 7:03 pm

Messagede MaxiK@ze le Sam Mai 19, 2007 12:10 pm

Le Nighshade fait un très bon healer en party aussi, à son dernier niveau (sans OE il me semble), il me restaure 1000+ HP par heal. :)
Donc quand vous n'avez pas de healer sous le coude mais un PS qui a Nightshade, ben prenez-le pour healer. :D

Quant au dernier summon, le Spectral Lord tape bien fort pour garder pas mal l'aggro et tanker, et a un skill AoE sur les corps des monstres qui fait pas mal de dégats. Ah oui, son apparence cartonne aussi. :D
MaxiKaze @Co1 $AO1
GH 76 - CD 76 - PS 40
Avatar de l’utilisateur
MaxiK@ze
Grade D
Grade D
 
Messages: 419
Inscription: Mar Mar 22, 2005 8:09 pm
Localisation: Devianne

Messagede onijin le Sam Mai 19, 2007 2:58 pm

Pour l'armure, j'étais très bien en light BW. En réalité, pas besoin de bcp plus.
Si vous voulez vraiment du A, je conseil la robe DC ou maj (mais je prefère le DC quand meme ^^).

Il faut en effet pouvoir caster le plus vite possible ses servitor heal.


dans ce cas pourquoi tu dis DC ou maj et non pas DC ou tallum vu que la majestic n'a que 15% de cast speed? perso je suis en tallum et je finirais peut etre par passer en DC mais certainement pas en majestic...

@alvenia : tu as oublie de parler de servitor blessing, un skill deja tres pratique en pve devenu assez utilise en pvp depuis l'arrive en mass des arrest =>
blessing effect :
enleve immobilisation : root et paralyze
cure les debuff : speed et attaque speed

a noter egalement que le PS continu de monter le skill wind shackle, qui pourrat se cumuler au 76 avec warrior bane = bane virant le buff haste et shackle reduisant l'attaque speed.
Soizic, Arcana Lord - sps - pl machine
Avatar de l’utilisateur
onijin
Grade C
Grade C
 
Messages: 1328
Inscription: Jeu Jan 27, 2005 4:37 pm

Re: [FAQ] Phantom Summoner

Messagede Fou-Dangereux le Mar Juin 05, 2007 9:06 pm

Alvenia a écrit:souless.
C'est un summon pve également mais qui vous prend que 5% d'xp. Bien entendu il y a un revers de médaille et ce peu d'xp pris par votre summon a un cout. Vous allez devoir payer en nature ! En effet le souless va vous lancer un sort de debuff qui va faire chuter vos MP régulièrement. Ce summon possede 1 skill magie AoE qui fait exploser le corp d'un monstre à terre pour toucher ceux aux alentours et 1 skill AoE de poison. cout : 1 Crystal C-Grade + 1 crystal à intervalle régulier


C'est pas plutôt 10% d'exp pris ? C'est ce qui est écrit sur le site de L2. Donc ça explique que "moyennement" pourquoi les PS se prennent un debuff mp drain et pas les WK et ES avec respectivement Kai et Merrow (ou alors c'est parce que Souless est le seul summon à 10% exp qui possède 2 skills ?)
Avatar de l’utilisateur
Fou-Dangereux
Grade D
Grade D
 
Messages: 128
Inscription: Dim Fév 06, 2005 11:52 pm

Messagede Melen le Jeu Juin 07, 2007 2:14 pm

Bonjour a tous !

Je joue actuellement mon PS (60) mais de façon assez différente apparement de la votre ...

Je suis en Light Armor et je vais au contact pour frapper (duals swords) les monstres.

En solo :

- Shadow (30% xp mangés) / SSBeast actifs. Je l'envoie tanker, quasi en même temps je tente de shackle (decrease att. speed) le monstre, puis j'attaque (sans SS pour économiser).

Dans ce cas je n'utilise pas non plus les cubics (à cause du coût en crystaux D qui augmente avec les levels). Le VR passif de la Shadow est très très bien. J'utilise un heal (850+ hps) de pet tous les 2 mobs en moyenne.

- Soulless (10% xp mangés) / SSBeast actifs. Dans ce cas, la Soulless étant plus faible en hps et pdef et n'ayant pas de VR, j'utilise les SS. Mon but est alors de descendre plus vite les monstres sans me soucier du coût. Moins rentable économiquement mais très rentable au niveau xp.

En group :

- NightShade (5% xp mangés) / SSBeast. J'utilise essentiellement la NS pour heal mon group et tenter de reprendre l'aggro avec le Curse of Shade (voir Mass Curse en cas de gros pb).

- Sans pet, j'utilise plutôt les Cubics + Shackle + SS au corps à corps.

Avec cette manière de jouer, je n'ai pas tellement besoin de vitesse de cast ni même de bcp MPs ... si j'arrive à économiser un peu, je me ferai peut-être 2 sets Light/duals + Robe/SAacumen mais c'est pas gagné !

A retenir : monter un PS, ça coute cher ! Le monter vite, très cher.

Bon jeu à tous :)
Melen
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 27, 2006 12:15 pm

Messagede Alvenia le Ven Juin 08, 2007 3:16 pm

*********petit edit du jour **********

- correction de l'erreur sur le % pris par le souless

- petites infos perso suite au passage B grade

- quelques zones de pex
Qeenofdarkness
SM79/Sts78+/TH7x
Avatar de l’utilisateur
Alvenia
Grade D
Grade D
 
Messages: 508
Inscription: Mer Aoû 10, 2005 11:37 am
Localisation: TEON

Messagede Melen le Lun Juin 11, 2007 2:22 pm

J'ai zappé l'armure B grade perso (déjà qu'une BW c'est laid sur un DE ...) mais pas l'arme (tsu*sls).

Je suis resté en C grade simplement car je tank jamais ... mon pet le fait très bien. Mais j'ai longtemps été attiré par le bonus de la BW quand même et finalement j'utilise si peu de sorts (y comprit les heal de pet) que j'ai pas l'impression d'avoir fait un mauvais choix, niveau finances.

J'ai choisis NM light pour mon A ... au look ! J'aurai pas le set de toute façon avant un bout de temps vu le prix du casque :)

Je trouve le look assez pourri des DE en light armor ... j'avais même envie d'investir dans une Heavy pour le A grade, mais bon.
Melen
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 27, 2006 12:15 pm

Messagede Alvenia le Ven Juil 27, 2007 9:45 am

Petit edit sur le summon nigthshade
Qeenofdarkness
SM79/Sts78+/TH7x
Avatar de l’utilisateur
Alvenia
Grade D
Grade D
 
Messages: 508
Inscription: Mer Aoû 10, 2005 11:37 am
Localisation: TEON

Messagede abrakadabra le Dim Aoû 12, 2007 8:26 pm

je suis un ps 67 (avec un se 61 au fesses)et voila mais conclusions

j'ai tres longtemps jouer avec la souless jusqu'au lvl 62 j'aller en cata sans probleme.

puis j'ai fais de la pole parti avec un warlord toujouren cata
ben l'aoe dela souless est weak.... donc je suis passe sur la nightshade en me disant je vais l'aider a pull.... pres etre mort une bonne 10ene de fois j'ai fais le healer et la ca marche tres bien... et ce qui est tresbien avec la night en oae comme ca c'est son aura hate car elleprend un peux l'aggro et soulage le fighter mais aussi debuff les mob et oui ca diminu la p def et m deff des mob
et maintenant je ne joue plus qu'avec la night car le debuff est utile maisen plus plustu monte et plus t'ales boules de voir ton xp partir (5% c'est raisonnable)

pour l'equipement

voila avec quoi j'ai fais les comparaisons:
un BW robe +6
un BW light +6
avadon robe +6

une DC robe
un NM light +6

pour le B vos mieux la robe bw (ok c'est pas le moins cher apres c'est le bw light)
pour le A tout depend comment tu joues et ou tu joues.. j'explique
si tu xp dans une zone sans herbes prend une dc robepour heal ta summon et tu chain attak le mon avec ice bolt (ca coute pas cher en mp et lescubik declanche pas mal mais si tu xp la ou il y a des herbes ben c'est nm light avec des duals ( avec sa attk speed mais ca c''est perso )
car quand tu pick up une herbe elle est commune a ta summon et toi.. donc les herb of life remonte tes hp maisceuxaussi deta summon ( attention quand meme la duree et les quantités sont divisées par deux)

enfin voila...
desole d'avoir été un peu long
Avatar de l’utilisateur
abrakadabra
Grade D
Grade D
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mar 15, 2006 5:53 pm

Messagede onijin le Lun Aoû 13, 2007 12:23 pm

pour le A tout depend comment tu joues et ou tu joues.. j'explique
si tu xp dans une zone sans herbes prend une dc robepour heal ta summon et tu chain attak le mon avec ice bolt (ca coute pas cher en mp et lescubik declanche pas mal mais si tu xp la ou il y a des herbes ben c'est nm light avec des duals ( avec sa attk speed mais ca c''est perso )


en faite pour un summoner la tallum est mieux que la DC, en effet etant un healer/buffer il vaut mieux ne pas baisser inutilement la MEN (surtout quand tu actives TP) et par contre l'INT nous est inutile (d'ou le classic tattoo -4INT+4WIT et non pas -4MEN comme les nuker)

apres (mais la c un choix perso) herbe ou pas herbe je trouves qu'une light ne se justifie pas en A grade le bonus de pdef est negligeable et le seul cote pouvant etre interessant sont les bonus de DEX ou d'attack speed.... mieux vaut un bon +4DEX-4STR et des duals haste (ou une dague pour les dago dependant ;) et la possibilité d'un shield, les miss activant egalement les cubic)
Soizic, Arcana Lord - sps - pl machine
Avatar de l’utilisateur
onijin
Grade C
Grade C
 
Messages: 1328
Inscription: Jeu Jan 27, 2005 4:37 pm

Messagede Sarrea le Jeu Aoû 30, 2007 4:59 am

coucou,

petite correction pour NightShade: ses skills de Hate (hate et aura hate pour etre exact) attirent les mobs sur eux et de plus, ces skills debuff la p.def et la m.def, ce qui peut (ou ne pas) etre intéressant, A vous de juger :P
Avatar de l’utilisateur
Sarrea
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 85
Inscription: Mer Juil 13, 2005 3:40 pm

Messagede Sarrea le Jeu Aoû 30, 2007 5:18 am

Je me présente a vous dans toute ma splendeur sur cette page dédiée a la classe que je joue et que je défends avec intérets:

Sarrea, Phantom Summoner lvl 75 (meme pas 76 snif)

Image

Mon stuff: DC robe set +3

Spiritual eye +1: Acumen

NM shield

Et j'ai en reserve cette bonne vielle BW light, armure de tous les bons summoners ^^

Par contre je trouve que la majestic robe, malgré sa cast speed un peu lente est tres bien pour PS (surtout avec soulless et transfer pain quand tu es lvl 75) pour PVE.

Enfin bon je sais pas quoi dire d'autres, sauf que le phantom summoner est une bonne classe malgré ce que certains en disent en la comparant aux warlock et ES.
Avatar de l’utilisateur
Sarrea
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 85
Inscription: Mer Juil 13, 2005 3:40 pm

Suivante

Retourner vers Les races, classes et skills

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron