Projet: L2Trad - L2 traduit par des fans pour des fans :)

Vous avez une question sur le jeu, la technique, le software, le hardware, le temps qu'il fait sur Lineage2 ? Et vous, vous avez la réponse ? Parfait, entrez et aidez vous !

Projet: L2Trad - L2 traduit par des fans pour des fans :)

Messagede D@RKMOG le Dim Avr 20, 2008 4:22 pm

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps j'ai informé calichat de mon envie de faire un site consacré à Lineage II qui proposerait des versions traduites de nombreux textes et ayant reçu son soutien, je me suis lancé :

Dans un premier temps j'ai décidé de traduire un patch note (Kamael en l'occurrence) et de voir si l'idée pouvait séduire quelques personnes.
L'idée c'est de traduire pour l'instant, tous les patch notes disponibles sur lineage2.com, ensuite de passer à la section library et ensuite de traduire la section background. Pour le moment nous sommes quelques potes à traduire et vérifier le tout mais nous souhaitons nous agrandir et devenir une vrai équipe au complet. Seul le patch note Kamael est traduit pour le moment, car j'ai fait face à quelques problèmes ces derniers temps.

Le site est pour le moment en construction, le design de lineage2.com reprit en vitesse et le tout codé comme un porc en 20 minutes, car à la base il ne devait pas être rendu public. Je suis en train de bosser sur le design et le code d'une version 2 et bien sûr sur les autres patch notes.
Comme je l'ai dit plus haut, l'équipe se compose de ma personne ainsi que de 2-3 amis qui s'occupent surtout de corriger mes fautes qui sont assez nombreuses il faut le dire. Je l'ai également annoncé, nous souhaitons nous agrandir et donc nous cherchons du monde pour nous aider dans cette tâche qui risque d'être finalement assez longue mais qui pourrait bien rendre plus accessible notre bon vieux L2 à toute personne ne parlant pas anglais :)

Nous cherchons donc pour l'instant:

. Traducteur(s) - Évidemment de bonnes bases en anglais et si possible faire moins de fautes que moi xD
. Checkeur(s) - Ici être capable de corriger un bon nombre de fautes que les traducteurs ont fait ^^

Que ce soit pour traducteur ou checkeur évidemment une très bonne connaissance du jeu est nécessaire.
Il est important d'être disponible assez souvent et surtout en WE.
Un forum sera créé pour l'équipe et un serveur Teamspeak est déjà disponible.

Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, je vous laisse visiter le site qui est en construction je le rappelle :).

Adresse: http://darkmog.free.fr/l2trad/ (adresse temporaire)

Nous n'avons pas encore corrigé toutes les fautes et il manque la page fortress à traduire (c'est en cours mais je connais très mal les fortress et j'aime bien connaitre ce que je traduis donc je vais à mon rythme ^^).

Pour toutes informations vous pouvez répondre sur ce post je pense pas que ça dérange (les modos faites le moi savoir si jamais ça dérange) mais par contre si vous souhaitez nous rejoindre on va utiliser les pm et/ou email.

pour les modos: je ne savais pas tellement dans quelle section poster donc c'est ici que j'ai atterri, c'est dur de trouver une section dans laquelle on a les droits pour poster :p
Dernière édition par D@RKMOG le Ven Mai 02, 2008 1:18 am, édité 1 fois.
NCtard
Avatar de l’utilisateur
D@RKMOG
Grade D
Grade D
 
Messages: 344
Inscription: Sam Déc 09, 2006 9:13 pm
Localisation: Montpellier

Re: Projet: L2Trad

Messagede angmard le Dim Avr 20, 2008 4:51 pm

C'est pas mal :)
Du combat, seuls les lâches s'écartent.
Avatar de l’utilisateur
angmard
Grade D
Grade D
 
Messages: 693
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:03 am
Localisation: Taverne de Giran

Re: Projet: L2Trad

Messagede 0zamu le Lun Avr 21, 2008 4:22 pm

Ouai simpa.
tres bonne idée pour ceux qui ne parle pas anglais.
GL
Avatar de l’utilisateur
0zamu
Grade D
Grade D
 
Messages: 991
Inscription: Mer Fév 28, 2007 6:56 am
Highscores: 3

Re: Projet: L2Trad

Messagede EOLE le Mar Avr 22, 2008 7:28 am

GL =)
MysticMuse/Tyrant
Varuna
Avatar de l’utilisateur
EOLE
Grade D
Grade D
 
Messages: 311
Inscription: Mer Nov 23, 2005 4:35 pm

Re: Projet: L2Trad

Messagede Mc_kzimir le Mar Avr 22, 2008 12:27 pm

Je peux aider a traduire :).
Mais pas a check , vu mon niveau très aléatoire en grammaire.
Avatar de l’utilisateur
Mc_kzimir
Grade C
Grade C
 
Messages: 1092
Inscription: Ven Sep 30, 2005 1:33 pm

Re: Projet: L2Trad

Messagede Beldejour le Mer Avr 23, 2008 10:47 am

Disponible pour aider à la traduction également ! :wink:
Et je veux bien check aussi :D
Shiny (SM !) <3LS - SoS - Teon
Avatar de l’utilisateur
Beldejour
Grade D
Grade D
 
Messages: 140
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:58 pm
Highscores: 1

Re: Projet: L2Trad

Messagede calichat le Mer Avr 23, 2008 12:10 pm

Félicitation pour ce projet. C'est une excellente idée et je vous apporte tout mon soutient.
De mon côté une idée est à l'étude pour te proposer un partenariat plus poussé entre nos sites si ça t'intéresse.

J'ai déjà mis ton site en lien sur la page : http://lineage2.free.fr/spip.php?article790

Bonne continuation !
Harmony - TK - Clan Freemen - Lionna
Avatar de l’utilisateur
calichat
Administra[dicta]teur
Administra[dicta]teur
 
Messages: 2793
Inscription: Sam Sep 27, 2003 1:45 pm
Localisation: Paris

Re: Projet: L2Trad

Messagede Dr.Necrophia le Mer Avr 23, 2008 12:50 pm

Super projet m_37
Dr.Necrophia
Grade D
Grade D
 
Messages: 176
Inscription: Mar Oct 30, 2007 3:47 pm
Highscores: 11

Re: Projet: L2Trad

Messagede D@RKMOG le Mer Avr 23, 2008 9:13 pm

Merci bien de vos encouragements et de votre soutien :)
Je suis en train de configurer un forum pour l'équipe d'autant plus qu'on a du boulot! m_37
J'enverrai un mp ou un mail aux personnes qui m'ont proposé leur aide dès que tout est prêt.
NCtard
Avatar de l’utilisateur
D@RKMOG
Grade D
Grade D
 
Messages: 344
Inscription: Sam Déc 09, 2006 9:13 pm
Localisation: Montpellier

Re: Projet: L2Trad

Messagede D@RKMOG le Jeu Avr 24, 2008 1:46 pm

Okez j'ai mis en place un forum temporaire pour que l'équipe puisse discuter, il est accessible via le site dans le menu de droite et une seule section est disponible pour l'instant. Seul les membres de l'équipe pourront y accéder donc les personnes qui m'ont offert leur aide recevront les droits dès leur inscription (dès que je passerais sur le forum aussi).

Voili voilou donc pour les autres membres, je mettrais bientôt des sections ouvertes au publique donc n'hésitez pas a créer un compte maintenant (compte qui servira surement plus tard aussi pour la section membre du site) :)

Ps: Si un modo peut déplacer ce post dans la section FAQ par exemple ou une autre plus appropriée je l'en remercie :)
NCtard
Avatar de l’utilisateur
D@RKMOG
Grade D
Grade D
 
Messages: 344
Inscription: Sam Déc 09, 2006 9:13 pm
Localisation: Montpellier

Re: Projet: L2Trad

Messagede Mc_kzimir le Ven Avr 25, 2008 5:11 am

Blanaith ou es tu m_29
Avatar de l’utilisateur
Mc_kzimir
Grade C
Grade C
 
Messages: 1092
Inscription: Ven Sep 30, 2005 1:33 pm

Re: Projet: L2Trad

Messagede D@RKMOG le Ven Avr 25, 2008 2:14 pm

Hmm petit problème de confirmation a parement phpbb + free + hotmail = pas de confirmation....
Étrange en tout cas je vire les confirmations en attendant de trouver d'où ça vient, ceux qui attendent la confirmation doivent se réinscrire :s
NCtard
Avatar de l’utilisateur
D@RKMOG
Grade D
Grade D
 
Messages: 344
Inscription: Sam Déc 09, 2006 9:13 pm
Localisation: Montpellier

Re: Projet: L2Trad

Messagede Davidius le Sam Avr 26, 2008 2:48 am

Pour checker, ça ne me dérange pas non plus !
Je déteste les fautes d'orthographe... m_20 Mais ça veut pas dire que je n'en fais jamais ! :D
Alandrine - EM 78 / Tyrant 6X
Melonye - PP 7X
Avatar de l’utilisateur
Davidius
Grade D
Grade D
 
Messages: 715
Inscription: Lun Oct 08, 2007 8:22 pm
Highscores: 8

Re: Projet: L2Trad

Messagede D@RKMOG le Sam Avr 26, 2008 11:26 am

Je vous laisse vous inscrire sur le forum alors :)
NCtard
Avatar de l’utilisateur
D@RKMOG
Grade D
Grade D
 
Messages: 344
Inscription: Sam Déc 09, 2006 9:13 pm
Localisation: Montpellier

Re: Projet: L2Trad

Messagede magolorin le Sam Avr 26, 2008 3:18 pm

Je verrai pendant les vacs si je peux pas te faire un petit script php automatisant un peu tout ça.

Un truc du genre : "n'importe qui peut traduire mais il faut qu'un checker valide pour que ça soit affiché sur le site." un peu genre un wiki quoi.
magolorin
Grade D
Grade D
 
Messages: 249
Inscription: Sam Oct 21, 2006 4:24 pm
Localisation: Luna

Suivante

Retourner vers Questions/Réponses/Annonces/Info (pour newbies et plus si affinité...) II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron