Chroniques d'une flamme

Pour parler du rôle play dans Lineage 2, raconter vos aventures, témoigner de vos expériences de RP, créer des rassemblements RP, vos poèmes... Il était une fois...

Chroniques d'une flamme

Messagede Xialane le Mar Déc 23, 2008 7:44 pm

Cendres.


Dissimulée sous sa capuche grise de poussière, une bouche féminine se fendit d’un sourire triste.
Dion. Elle n’avait osé s’arrêter dans la petite bourgade de Gludio, de peur d’être reconnue.
La ville de Dion, dernière localité avant la grande cité marchande de Giran, bourdonnait d’une paisible et régulière activité.
Ici, elle passerait inaperçue. Ici, elle aurait encore le choix, le temps de faire demi-tour et rejoindre son Elmore natal. La silhouette grimaça un juron méprisant pour elle-même. Pleinement consciente qu’elle n’en ferait rien.
La monture, un dragon terrestre commun, s’ébroua calmement une fois menée à l’étable de l’auberge. Le voyage avait été long, et la pauvre bête n’en pouvait plus. Le repos n’était pas de refus, et l’animal espérait bien ne repartir que le lendemain. Un énorme loup de combat lui lança un regard désapprobateur. A l’évidence, le canidé n’appréciait pas l’endroit.

L’établissement n’était pas mal tenu, pour une auberge de campagne. Les tables cirées avaient sans doute connu de meilleurs jours, mais il fallait savoir se contenter de peu, et cesser de vivre dans le faste et le luxe. Cela, difficilement, Elle l’avait appris.
Assise sagement loin du feu, on ne voyait d’elle que les contours que dessinait sa grande cape dans la pénombre du soir. A ses pieds, un loup aux yeux bleus, allongés sans dormir, guettait sous des airs de fausse docilité, le moindre geste menaçant à l’égard de sa maitresse.
De dessous les plis de l’immense vêtement qui la recouvrait, un ronronnement discret s’échappait. Il fallait être près au point de la frôler pour véritablement l’entendre.

Les mains moites d’anxiété, le tenancier tendait l’assiette, la choppe et la coupe en fer cabossé à sa serveuse, les yeux fixés sur la cliente du fond.
Son affaire tournait bien, même si la soirée était calme. Mais cette donzelle cachée sous un long manteau ne lui disait rien qui vaille.
Trop grande. Une orc probablement.
Il y en avait des tas en ville, en armure à plaques noires de sang et trippes diverses, riant à gorge déployée avec aussi peu de discrétion qu’il était possible. Alors cette femelle silencieuse, à l’écart de la chaleur de la cheminée, ça ne lui plaisait pas. Et ce gros chien –en était ce vraiment un d’ailleurs ?- à ses basques, sans même encore montrer les crocs, était pour le moins inquiétant.
La jeune humaine, le tira de ses soucieuses pensées, lui flanquant une tape amusée sur la bedaine débordant de son tablier taché ; avant de retourner en salle, souriant à chaque habitué déjà bien saoul, pinçant les mains aventureuses sur ses hanches épanouies et secouant adorablement ses boucles d’or.

Soixante adenas. C’était cher les pommes de terre épicées, la bière noire et l’hydromel. La jeune orc cilla à l’abri de sa capuche, sortant une bourse de cuir d’une poche de sa robe. La blonde repartit sans perdre son usuelle bonne humeur. Il fallait bien plus qu’une peau-verte pour en venir à bout.
Cynique, la cliente se disait, en regardant les flammes de l’âtre, qu’il n’y avait pas que les cheminées qui flambaient. Depuis quand était elle partie pour que les prix aient doublés ?
Les choses avaient-elles toutes beaucoup changées ? Une guerre ? La politique ? Des bandits sur les routes marchandes ?

Presque trois lunes… Cela lui avait paru être une éternité.
Ça pouvait le devenir. Il suffisait d’un rien. Seller Noah le dragon et retourner dans la neige du pays puni des dieux. L’hiver éternel comme châtiment pour le peuple du feu. Le froid et les terres désolées, pénétrant l’âme fatiguée de l’orc rien que d’y penser.
Trois lunes, recluse, accompagnant son chef et plus vieil ami. Elle avait fait son devoir, et l’avait aidé dans sa quête à Elmore. Et maintenant ?
Revenir dans le présent, et voir ce qui l’attendait ? Et surtout… ce qui ne l’attendait pas.

Torturant un aliment du bout de sa cuiller, elle souriait avec amertume dans l’ombre.
Des yeux d’un bleu pur, étirés en amande. Doux comme une eau calme quand ils se posaient sur elle, glacés comme la lame d’une épée quand c’était sur un ennemi. La légèreté d’une mèche de cheveux trop longue, d’un noir de jais, barrant délicatement un visage aux traits fins. Le sourire en coin, naissant sur des lèvres viriles.
Elle ferma les yeux, agacée et peinée d’y penser encore. N’apprendrait-elle jamais ? Les mâles feront sa perte. Le cœur comme point faible à sa carapace de foi et d’orgueilleux principes.
Les doigts serrés sur le couvert à s’en faire blanchir les jointures, l’orc secoua doucement la tête, pour chasser les souvenirs douloureux.

Une boule de poils se tortilla sur ses genoux, se rappelant à elle dans un très léger tintement de grelot. Sous un pan de la lourde cape apparurent deux petites oreilles tigrées, puis un charmant museau et des yeux aussi ronds que curieux. Un bébé couguar brun, alléché à l’odeur piquante du plat qu’elle ne daignait manger.

Une bourrasque de vent fit son entrée avec le nouvel arrivant. Pestant, bougonnant dans sa barbe courte, un nain en armure sombre claqua la porte derrière lui. D’un geste las, il salua le tavernier, et, dans un cliquetis bruyant, vint directement s’assoir en face de l’encapuchonnée. Pour tout discours, il porta d’autorité la chope de bière à sa bouche séchée par le trajet. Il la but d’une traite et posa avec rudesse le bock en ferraille sur la table, avec un sourire satisfait s’étirant dans ses moustaches pleines de mousse.
Elle lui sourit, hochant la tête dans un respect amusé.
- Aaah ! Ça fait du bien de rentrer à la maison, tonna t-il, les yeux étincelants de joie.


(ce texte n'appelle aucune réponse exterieure. La suite viendra prochainement.
Si vous avez un commentaire, un conseil, une idée, une critique à me formuler, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un message privé. Merci beaucoup de m'avoir lue.)
~ Xialane, Dominator 79. Devianne ~
Avatar de l’utilisateur
Xialane
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 66
Inscription: Mar Jan 22, 2008 5:20 pm

Retourner vers Rôle play et poésie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron