Les sept sceaux -- quelques explications

Ici pour discuter de Lineage2 en général : le jeu, les commandes, le principe, la stratégie de ce type de MMORPG et les sujets techniques liés à L2 (config pc, moteurs, connection....)

Les sept sceaux -- quelques explications

Messagede Romanée le Sam Avr 02, 2005 12:06 pm

Voila, comme ça m'a pris un bon moment de comprendre comment elle marchait cette compétition pour les sept sceaux, et que je me suis dit que je devais pas être la seule dans ce cas, j'ai rédigé une chtite explication, avec moins de détails, que je pense être plus claire.

Mine de rien, ce truc va pas mal changé notre façon de jouer, de camper etc... Est-ce que ça sera plus intéressant ? Espérons-le. Espérons surtout que le nombre de joueurs augmentera, car augmenter le nombre de donjons sans augmenter le nombre de joueurs ne fera que rendre plus difficile la constitution des groupes...

Remerciements : à Umi Ryu pour sa traduction (quel boulot !), au site orginal (http://www.lineagecenter.com/chronicle3/), et à Anthera pour la relecture et les conseils !

Toutes remarques et corrections sont évidemment les bienvenues !



Introduction

Les sept sceaux sont une compétition entre deux camps : les Adorateurs de l'aube (dawn), et les Adorateurs du crépuscule (twilight). Chaque compétition dure deux semaines. La première semaine est consacrée à l'acquisition des sceaux (seals), la seconde permet d'exploiter leur pouvoir. Les sièges ont lieu les deux derniers jours (samedi et dimanche) de la deuxième semaine. A la fin de la deuxième semaine, tout est remis en jeu.



La phase de recrutement

Durant toute la première semaine, les joueurs peuvent choisir leur camp : l'Aube ou le Crépuscule, pour la phase de compétition en cours. Il semble que l'on puisse choisir son camp indépendamment de celui que l'on a déjà choisi. Donc on peut faire partie de l'Aube et du Crépuscule, alternativement. Lorsque l'on rejoint un camp, on sélectionne le sceau que l'on veut obtenir.

Il existe des restrictions sur le choix du camp. La règle générale est la suivante : les membres de clans ou d'alliances possédant un château font partie de l'Aube, les autres du Crépuscule. Il existe quelques exceptions : les leaders de clan de l'Aube peuvent inviter des joueurs dans leur camp.

Les joueurs n'ayant pas fait leur second changement de classe (lvl 40) peuvent rejoindre le camp de leur choix. Ceux qui n'ont pas fait leur premier changement de classe (lvl 20) ne peuvent pas entrer dans la compétition.



Comment faire gagner son camp ?

1) Collecter des Seal stones et les donner au représentant de son camp. Ces Seal stones droppent dans les Nécropoles et les Catacombes, pendant la première semaine. Ces donjons sont ouverts à tous pendant ce temps. Chaque Seal stone donnée au représentant de son camp donne des points à son camp. Les Seal Stones droppent sur quatre mobs : Lilim, Rishi, Nephilim, et Gigant. On ne dit pas si ce sont des mobs courants (comme les Pytans d'AL par exemple), ou des boss mobs. On ne dit pas si les quatre sont présents à la fois dans les Catacombes et les Nécropoles ou s'il y a des restrictions. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils ne droppent pas d'adena.

2) Gagner le Festival of Darkness. Le Festival of Darkness est une chasse aux monstres par équipe. Il y a 5 catégories, basées sur le niveau des joueurs. Cette compétition a lieu durant la première semaine. Suivant ses performances, chaque équipe obtient un score. La meilleure équipe à la fin de la première semaine donne des points à son camp, pour chaque catégorie.

Le calcul des points se fait de la façon suivante :
- une Blue Seal Stone rapporte 1 point et 3 ancient adenas ;
- une Green Seal Stone rapporte 1 point et 5 ancient adenas ;
- une Red Seal Stone rapporte 10 points et 10 ancient adenas lors de sa conversion.

Je trouve toujours que cela n'est pas cohérent avec le Darkness Festival. Celui qui a envie de payer 9k Seal Stone comme droit d'entrée, avec comme espoir de faire gagner 120 points à son camp, soit ne sait pas compter, soit a d'autres idées en tête. Donc à mon avis, sur ce point, la doc que l'on a est encore incomplète.




Autre utilisation des Seal stones

Les Seal stones que l'on donne au représentant ne sont pas perdues. A la fin de la compétition, les membres du camp vainqueur peuvent échanger leurs Seal stones contre de l'Ancient adena, durant la deuxième semaine. Dans ce cas, les seal stones sont retirés du score de ce camp. Ce système augmente les chances de voir alterner le vainqueur de chaque compétition, puisque le camp perdant conserve son score lors de la compétition suivante, alors que le camp vainqueur va perdre des points dufait de la conversion d'au moins une partie de ses Seal stones. Le fait que cette conversion soit automatique ou décidé par chaque joueur pour ses propres seal stones n'est pas dit clairement dans la doc.

Prenons un exemple.

Semaine 1 : le Twilight met en banque 1000 seal stones, le Dawn 800. Le Twilight gagne la compétition par 1000 contre 800.
Semaine 2 : seuls les membres du Twilight peuvent convertir leurs Seal stones en Ancient adena, supposons qu'ils perdent 700 Seal stones de cette façon. Les Dawns ne peuvent pas toucher à leurs Seal stones.
Semaine 3 : le Twilight met 1100 seal stones en banque, il en a donc en tout 1400. Le Dawn en met encore 800, ce qui lui fait 1600 en tout. Dawn gagne donc par 1600 contre 1400.

On voit que, bien que Twilight soit plus puissant que Dawn, Dawn peut tout de même gagner la compétition. Ce qui est heureux, car a priori, les clans possédant les châteaux étant plus riches que ceux qui ne les possèdent pas, ils ont de bonnes chances d'être aussi plus puissants. On voit aussi que plus un camp gagne la compétition, plus le camp vaincu a de Seal stones en réserve, et donc plus il est difficile au vainqueur de gagner. Arrive un moment où il finit par perdre.



Obtention des Seals

L'attribution des Seals se fait de la façon suivante.
Quand un joueur d'inscrit à un camp, il choisit aussi un Sceau qu'il veut voir possédé par son camp. Une fois les inscriptions terminées, on sait donc le pourcentage de chaque Sceau, dans chaque camp.

Le camp vainqueur garde la possession des sceaux qu'il avait déjà s'ils obtiennent 35% des votes.
Le camp vainqueur gagne la possession des sceaux qui ont obtenus 10% des votes.

Il semble que le camp vaincu obtienne le reste, bien que ce ne soit pas précisé.



Que donnent les Seals ?

Seal of Avarice : donne accès exclusif durant la deuxième semaine aux donjons de la Nécropole.
Seal of Revelations : donne accès aux donjons des Catacombes.
Seal of War : donne des bonus en siège, qui diffèrent suivant le camp qui le possède (celui qui défend ou celui qui attaque).

Le bidule s'appelle The Seven Signs, or il n'a échappé à personne que seven signifie sept. Il manque donc quatre sceaux :)



Que faire de son Ancient Adena

Réponse : le vendre sur ebay bien sûr ! Ah ah ah !
Hum.. L'Ancient Adena n'est pas droppable en cas de mort. Il s'agit peut-être d'un item de quête, dans ce cas il ne serait pas tradable non plus.

On peut le dépenser auprès de trois personnes :
- le représentant de son camp, il y en a un dans chaque ville ;
- le commerçant de Marmon, il se trouve dans les Catacombes, la deuxième semaine ;
- le blacksmith de Marmon, il se trouve dans les Nécropoles, la deuxième semaine.

Grosso modo, l'ancient adena permet d'acquérir des choses pour l'équipement A (SA, finalisation des armures etc ...) ainsi que des items spéciaux. La liste précise se trouve dans la doc traduite. On peut aussi convertir son ancient adena en adena normale.



Quelques détails sur les Nécropoles et Catacombes

Il y a huit Nécropoles et six Catacombes, répartis par tranches de lvl (de 20-30 à 70-80), et distribuées dans tout Aden. La plus haute Nécropole donne accès au temple de Lilith et Anakim.

En plus de ces 14 donjons, se trouvent les deux Divine places (celle du Dawn et celle du Twilight), où ont lieu les Festival of Darkness.

Ca fait quand même un total de 16 donjons ... pas mal ...
Dernière édition par Romanée le Lun Avr 04, 2005 9:26 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romanée
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juil 27, 2004 6:35 pm

Messagede Umi Ryû le Dim Avr 03, 2005 3:05 am

Belle initiative.
J'avoue que la déscription faite sur le mini-site est assez confuse, et il est assez facile de s'y perdre. Alors que c'est l'event principal de C3.
Là, au moins, c'est clair et pas trop long, avec de bons exemples.
Maintenant plus d'éxcuse, tout le monde devrais comprendre à mon avis.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Umi Ryû
Grade D
Grade D
 
Messages: 174
Inscription: Ven Oct 29, 2004 2:26 pm
Localisation: Devant un PC

Messagede Senechal le Dim Avr 03, 2005 4:15 am

ben merci bien romanee, tres belle initiative
je trouve , de ce fait que la population Francophone de lineage est tres motive
merci encore
DarkAvenger67Hawkeye53Warlord43Sorceror46Artisan30
Avatar de l’utilisateur
Senechal
Grade D
Grade D
 
Messages: 374
Inscription: Lun Avr 12, 2004 1:22 pm
Localisation: Pau/Nay/Billere

Messagede deathscythe le Lun Avr 04, 2005 1:11 am

Bon moi on va dire que j'ai compris 80% de tout ce qui a été dit (désoler c'est pas à cause de ton text il est très bien fait d'ailleur c'est pour ça que j'ai compris les 80%) mais faut dire que c'est quand même assez compliqué leur truc des seven signs (enfin de 3 signs ^^). Autre chose si on pouvais m'expliquer le paragaphe Obtention des Seals c'est principalement ça que j'ai le moi compris. Je vois que sur le site Coréen ils ont mit pour chaques servers deux barres de pourcentages, ça doit être en raport avec les Seals.

Puis dans le paragraphe en dessous il y a la description des Seals. Celui de avarice et l'autre de revelation sont ceux des Catacombes et Nécropoles. Mais si un camp gagne l'avarice et revelation, alors se camp poura pexer dans les deux zones. Comme va faire alors l'autre camp pour gagner la compétition?

Et puis ici il faudrait pas changer le chiffre? on bien c'est encore moi qui ais rien compris :?

Semaine 1 : le Twilight met en banque 1000 seal stones, le Dawn 800. Le Twilight gagne la compétition par 1000 contre 800.
Semaine 2 : seuls les membres du Twilight peuvent convertir leurs Seal stones en Ancient adena, supposons qu'ils perdent 700 Seal stones de cette façon. Les Dawns ne peuvent pas toucher à leurs Seal stones.
Semaine 3 : le Twilight met 1100 seal stones en banque, il en a donc en tout 1400. Le Dawn en met encore 800, ce qui lui fait 1600 en tout. Dawn gagne donc par 1600 contre 1100.


Ce serait pas 1600 contre 1400 car les 300 restant de la deuxième semaine avec les 1100 de troisième ça fait bien 1400 contre les 1600?

Dans les deux cas les Dawn gagne, moi je dit ça juste comme ça pour pas laisser d'erreur (si déjà il y en a une).

Merci pour le texte j'avais pas compris avant mais dit comme ça c'est mieux je trouve. Et puis pour tout les joueurs qui n'ont pas compris je suppose que ça ira mieux quand tout sera en place sur la NA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
deathscythe
Grade B
Grade B
 
Messages: 2064
Inscription: Mer Déc 03, 2003 1:16 am
Localisation: Belgique - Bxl

Messagede Romanée le Lun Avr 04, 2005 8:57 am

Exact, 1400. Merci pour la correction.

Si un camp gagne l'accès aux deux donjons, il en a l'accès exclusif uniquement la deuxième semaine de la compétition. A la fin de cette deuxième semaine, la compétition redémarre, et de nouveau les deux camps ont accès aux donjons, dans le but de collecter des Seal Stones. Comme le camp vaincu ne peut pas transformer ses Seal Stones en Ancient Adena, il va voir son score monter de compétitions en compétitions, et finira par la remporter. Disons que si le Dawn est trois fois plus fort que le Twilight, alors le Twilght ne gagnera la compétition qu'une quinzaine sur trois. Leur système est fait comme ça.

J'ai ajouté quelques infos sur la collecte et la valeur des Seal Stones.
Avatar de l’utilisateur
Romanée
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juil 27, 2004 6:35 pm

Messagede ViVi le Lun Avr 04, 2005 1:27 pm

Je ne vous est pas bien suivi sur les adenas, etant donné que je suis tout jeune sous lineage. Alors pouvez vous me dire qu'est-ce qu'il va advenir de nos adenas de la C2 ? on ne pourra rien acheter avec ? Car sinon sa ne sers a rien de tuer du mob avant la sorti de C3 :(
Avatar de l’utilisateur
ViVi
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 84
Inscription: Mar Fév 22, 2005 11:57 pm

Messagede Drack le Lun Avr 04, 2005 1:47 pm

ViVi ici on parle d'ancient adena qui sera une autre monnaie que tu pourras utliser vers des NPC précis
Avatar de l’utilisateur
Drack
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 584
Inscription: Mer Mar 31, 2004 4:13 pm
Localisation: Suisse

Messagede doobik le Lun Avr 04, 2005 2:14 pm

c'est comme la quete des guild coins ça :)
Avatar de l’utilisateur
doobik
Grade D
Grade D
 
Messages: 464
Inscription: Jeu Aoû 05, 2004 12:08 pm
Localisation: là où on peut taper !

Messagede Lied le Lun Avr 04, 2005 2:17 pm

les adenas reste la monnaie de Lineage. Les anciens adenas seront une monnaie comme les crystaux avec la luxurie shop, une monnaie précise pour des shop précis.
Avatar de l’utilisateur
Lied
Grade D
Grade D
 
Messages: 789
Inscription: Mer Mar 23, 2005 2:02 pm

Messagede ViVi le Lun Avr 04, 2005 8:31 pm

Huuuummmm ok, merci pour l'info :D et merci encore pour l'explication des sept sceaux, car j'avais pas tout compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
ViVi
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 84
Inscription: Mar Fév 22, 2005 11:57 pm

Messagede La_Lothlorien le Mer Mai 04, 2005 10:06 pm

je suis entree chez les dawn mais je voudrais en sortir
comment faire?

c pas tres clair

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
La_Lothlorien
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 34
Inscription: Lun Aoû 30, 2004 9:08 pm

Messagede Romanée le Mer Mai 04, 2005 11:44 pm

Je pense qu'une fois entré dans un camp tu es obligé d'attendre la fin des deux semaines pour en sortir.

De toute façon, tu n'as pas trop le choix, suivant que tu es dans un clan / alliance, qui possède un château ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Romanée
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juil 27, 2004 6:35 pm

Messagede greed le Sam Mai 07, 2005 1:29 pm

Juste une petite info :
les anciens adenas servent notament pour desceller les armures A grade pour pouvoir obtenir le bonus full set ( Dark crystal ou Tallum , etc ..)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
greed
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 07, 2005 1:28 pm

Re: Les sept sceaux -- quelques explications

Messagede FarmersGoAway99 le Mer Mai 11, 2005 11:00 am

Ayant joué sur le PTS, 2 ou 3 précisions:

Romanée a écrit:Les sept sceaux sont une compétition entre deux camps : les Adorateurs de l'aube (dawn), et les Adorateurs du crépuscule (twilight).

twilight s'appellera Dusk pour nous.


1) Collecter des Seal stones et les donner au représentant de son camp. Ces Seal stones droppent dans les Nécropoles et les Catacombes, pendant la première semaine. Ces donjons sont ouverts à tous pendant ce temps. Chaque Seal stone donnée au représentant de son camp donne des points à son camp. Les Seal Stones droppent sur quatre mobs : Lilim, Rishi, Nephilim, et Gigant. On ne dit pas si ce sont des mobs courants (comme les Pytans d'AL par exemple), ou des boss mobs. On ne dit pas si les quatre sont présents à la fois dans les Catacombes et les Nécropoles ou s'il y a des restrictions. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils ne droppent pas d'adena.

ces monstres ne sont pas rares, ils sont mélangés aux autres.


Le fait que cette conversion soit automatique ou décidé par chaque joueur pour ses propres seal stones n'est pas dit clairement dans la doc.

On va voir le représentant de son camps (dans n'importe quelle ville) et on dit combien on veut donner de seal stones.
A la fin de l'event, on reçoit des anciens adena pour notre contribution en seal stones. Mais peut-être pas autant que si on avait gardé ses seal stones pour les convertir directement en anciens adena.


Le camp vainqueur garde la possession des sceaux qu'il avait déjà s'ils obtiennent 35% des votes.
Le camp vainqueur gagne la possession des sceaux qui ont obtenus 10% des votes.

je crois pas que ce soit ca, mais j'ai oublié comment ca marchait:)

Il semble que le camp vaincu obtienne le reste, bien que ce ne soit pas précisé.

non. il peut y avoir des sceaux non acquis.

Que donnent les Seals ?

Seal of Avarice : donne accès exclusif durant la deuxième semaine aux donjons de la Nécropole.
Seal of Revelations : donne accès aux donjons des Catacombes.
Seal of War : donne des bonus en siège, qui diffèrent suivant le camp qui le possède (celui qui défend ou celui qui attaque).

c'est grace au seal of Avarice/greed qu'on pourra acheter des matériaux A ou d'autres trucs qu'on peut pas acheter autrement.
et le Seal of revelation fait qu'on sera débuffé ou buffé en ville. Lors de la 2ème semaine, dans chaque ville se trouve un oracle of revelation qui lancera (au moins) un buf sur les membres du camp qui ont gagné le seal of revelation. Dans chaque ville se trouveront aussi -plusieurs- Preacher of Doom qui lanceront des débufs sur les perdants. Ca va faire mal:)

Le bidule s'appelle The Seven Signs, or il n'a échappé à personne que seven signifie sept. Il manque donc quatre sceaux :)

oui mais signs ne signifie pas sceau :roll:


Que faire de son Ancient Adena

Réponse : le vendre sur ebay bien sûr ! Ah ah ah !
Hum.. L'Ancient Adena n'est pas droppable en cas de mort. Il s'agit peut-être d'un item de quête, dans ce cas il ne serait pas tradable non plus.

je savais pas qu'il n'était pas dropable. pas contre, on peut le trader, ça c'est sûr. donc on pourrait en trouver sur ebay...
(oui j'aime bien foutre l'ambiance en l'air)


A part ça, bon article, il m'a appris certains trucs que j'avais pas vu ou compris sur le PTS.
FarmersGoAway99
Grade NG
Grade NG
 
Messages: 2
Inscription: Lun Nov 22, 2004 11:00 pm

Messagede onijin le Mer Mai 11, 2005 11:16 am

moi le truc que j'ai pas compris c :

que deviennent les 40+ ne faisant pas partie d'un clan??

j'ai lu que les 20+ à 40- choisissent le camps qu'ils veulent mais rien sur les 40+ sans clan (sisi j'en connais plusieur, meme des 55+ :) )

pardon si la question a deja ete pose ou si la reponses et deja quelque part mais j'ai pas trouve :oops:
Soizic, Arcana Lord - sps - pl machine
Avatar de l’utilisateur
onijin
Grade C
Grade C
 
Messages: 1328
Inscription: Jeu Jan 27, 2005 4:37 pm

Suivante

Retourner vers Discuter de Lineage 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron