Identifiants personnels


InscriptionPrivée
Status serveurs info - aide
Cliquer pour voir le graphique du serveur
Status chateaux info - aide
Seven Signs info - aide
Competition Jour
Dawn:

Dusk:

Publicité
Accueil du site > L2 Compendium > Le monde d’Aden
Crée le : 6 décembre 2005
Page affichée 32264 fois
Par : admin
Mise à jour le : 21 décembre 2005
Le monde d’Aden

Un monde magnifique en 3D

Lineage 2 a été développé en utilisant une version modifiée du moteur d’Unreal pour obtenir la meilleure représentation visuelle du monde d’Aden. Le but de l’équipe de développement a été de créer un monde vivant où l’environnement, les monstres, personnages et les combats sont les plus réalistes possible. Il était d’ailleurs très important que les combats à grande échelle soient suffisamment détaillés pour rivaliser avec les jeux sur console. Le niveau de détails obtenu permet aussi un jeu plus stratégique : vous pouvez placer des soldats à des emplacements clefs sur les remparts des châteaux, et même obtenir une vision d’ensemble de la bataille en volant à dos de dragon. Ces scènes impressionnantes sont obtenues grâce aux technologies 3D les plus récentes.

Apprentissage facile, maîtrise difficile

Lineage 2 applique la même philosophie d’interface que son prédécesseur, Lineage. L’interface simple, basée sur la souris, aidant les novices à rapidement apprendre le déplacement et les combats, a été recréée pour ce jeu 3D. De cette manière, à bas niveau, les joueurs pourront apprécier les plaisirs de la chasse, mais au fur et à mesure qu’ils gagnent de l’expérience et atteignent des niveaux plus élevés, ils pourront découvrir la complexité des systèmes de combat, politique et économique. Lineage 2 prévoit de rester simple, mais aussi de fournir complexité et profondeur aux joueurs les plus chevronnés.

Un système de classes diversifiées

Dans Lineage 2, les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs races de personnages (humains, elfes, elfes noirs, orcs et nains). Chaque race dispose de sa propre arborescence de classes, permettant aux joueurs de développer leur personnage et de se spécialiser tout en progressant dans le jeu.

Des styles de jeu variés

Chaque classe dispose de capacités uniques qui aboutissent à des modes de jeux différents. Comment choisir votre personnage en fonction de votre style de jeu ? Essayez plusieurs personnages différents et prenez celui que vous préférerez.

* Fighter (Combattant) : Si vous voulez combattre, c’est possible. Lineage 2 a une option de guerrier pour chaque race. Avec la gestion des combats appuyée par le moteur graphique, l’utilisation d’armes et d’armures aura une apparence plus réaliste que dans d’autres MMORPGs. Vous pouvez aussi décider de la manière dont vous engagerez un combat : utiliser l’interface souris, ou accroître la complexité de votre assaut en utilisant les capacités spéciales de combat. Le tout dépendant de la manière de combattre que vous voudrez utiliser à ce moment. * Mystic (Magicien) : Si vous préférez utiliser la puissance de la magie, essayez un magicien. Ces personnages peuvent lancer des sorts ravageurs sur leurs adversaires, contrôler des zombies, et même invoquer des monstres, comme des dragons ! Les joueurs peuvent développer leur magicien en se spécialisant dans certaines branches de magie : Magie blanche, qui symbolise la vie, la justice et le Bien ; Magie noire, symbolisant les puissances démoniaques et de la mort ; et la Magie d’invocation, une magie qui transcende le Bien et le Mal.

La plupart des races non humaines (Elfes, Elfes noirs, Orcs) ont accès aux classes de guerriers et de magiciens. Mais pour pouvoir survivre dans le monde humain, elles ont aussi des capacités spéciales que ces derniers n’ont pas.

Système de combat et sociabilité

Bien que le combat en solitaire soit possible, Lineage 2 est concentré sur le développement d’un système de groupes de combat, pour intensifier les relations d’amitié et de rivalité.

Il existe trois principaux systèmes qui affectent les groupes de combat :

* Clans : le principal système social de groupes dans Lineage 2 est celui des clans, basé sur le féodalisme médiéval. Il est typique d’un clans de vouloir gagner de la puissance, des maisons et châteaux pour éventuellement dominer la contrée. Dans Lineage 2, n’importe quel personnage peut être un chef de clan, et n’importe quel clan peut posséder un château - aucune nécessité d’être de sang royal. Vous devez quand même être un bon leader. Une certaine complexité est présente dans la gestion des clans : les chefs de clans peuvent centraliser ou déléguer la gestion du clan parmi leurs membres. Il existe aussi un système d’alliances, qui permet aux chefs de clan de joindre leurs forces pour en combattre d’autres. En utilisant ces particularités, un clan peut obtenir plus de forces et dominer une région, mais une mauvaise gestion peut aider à ce que des membres joignent leurs forces à des clans rivaux pour fomenter une révolte.

* Hunting Parties (Groupes de chasse) : Les joueurs peuvent se regrouper sous l’égide d’un chef afin de former un groupe de chasse pour partager expérience et trésors. Un groupe peut être formé de personnages de différents clans. Chaque membre d’un groupe peut voir l’état des différents membres et apporter son aide où elle est nécessaire. Le système supporte de nouvelles fonctions pour chefs et membres de groupe, y compris la gestion de l’organisation.

* Siege War (Combat de siège) : Les frictions inévitables entre clans se concluent par des combats de siège. La technologie 3D de Lineage 2 ajoute plus de réalisme à ces combats : la proportion entre les châteaux et la taille des personnages est bien plus réaliste, ajoutant la nécessité d’un positionnement plus stratégique des personnages dans le château pour le protéger. Le moteur modifié d’Unreal permet une approche plus stratégique des guerres, y compris l’utilisation d’engins spécifiques au soutien d’un siège.

Des systèmes politiques, économiques et communautaires

Une des particularités de Lineage 2 par rapport aux autres jeux en ligne actuels : un système social à plusieurs niveaux :

Système politique : la structure politique de Lineage 2 s’approche de celle du féodalisme médiéval, allant des manoirs aux châteaux, en passant par les palais royaux. Que vous soyez le seigneur d’un manoir ou le roi, les groupes qui vous appuient sont aussi importants que l’influence que vous avez sur votre propre clan. Il est sage de rester en bon termes avec les clans qui sont à vos frontières, en leur offrant un support économique et/ou militaire, pour conserver l’ordre dans votre royaume. De même, un clan se joignant à d’autres doit aussi apporter sa part. Quand l’équilibre est rompu, le reste aussi. Un seul chef peut prendre une décision dans la gestion de son royaume plongeant ce dernier dans le chaos.

Système économique : A travers ce système, les joueurs peuvent transformer leur manoir en local servant à la production d’objets particuliers, en commerce afin de vendre et échanger des biens, en base militaire, ou en place forte orque. En fonction de la manière dont le manoir est géré et des alliances, vous pouvez devenir riche et fortuné, ou être en banqueroute et perdre le manoir en faveur d’un autre clan ou d’une alliance de clans.

Système communautaire : En plus des communautés au sein du jeu (groupes de chasse, clans et alliances), Lineage 2 permet aussi une continuité hors du jeu au travers de ses forums.

Sources : L2JO

Moyenne : 2.4/5 (152 votes)


Répondre à cet article