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Crée le : 24 décembre 2005
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Par : admin
Mise à jour le : 8 octobre 2006
Manor system

CHAPITRE 1 : INTRODUCTION A JARDILAND, LE MONDE MERVEILLEUX DU MATS.

Lorsqu’on veut farmer, c’est a dire, faire du spoil comme un nain, on va voir le Manor manager d’une ville dépendante d’un château, enfin, celle ou on aime bien être ^^

Il vend des graines, celle qu’on plante sur les monstres. Bref, il y a 2 tableaux à voir :

1 - le tableau des vente : **** le nom du tableau**** Le nombre de graine que le château vend actuellement et le prix de vente

2 - le prix de rachat des fruits produit par les graines. Certaine sont bénéficiaire, d’autre déficitaire.

CHAPITRE 2 : COMMENT CA MARCHE ? Donc, je vous explique les graines, le jardinage, et la fécondation in vitro sur les mobs.

Les graines doivent être planter dans la même zone que la ville où vous acheter les graines, vous pouvez le voir en cliquant sur la graine et en lisant sa définition, c’est a dire, lorsque vous faite un /loc vous voyer si c’est encore dans la ville ou pas, c’est pareil que pour les SoE. Chaque graine diffère par le prix d’achat, et le lvl des mobs sur lequel on peut les jardiner. Les graines diffèrent aussi par leur prix de rachat par le Manor manager.

Il y a une plage de lvl, du genre lvl29 - 39 c’est à dire que vous devez planter sur des mobs dans cette plage. De plus, comme les drop ou le fric, il vaut mieux le faire sur des mobs blanc, jaune et vert, mais pas les autres, vous risquez de perdre votre graine, pouf ! Il existe plusieurs types de graine, type 1 et 2 Les types 1 offre un grand nombre de mats de base, genre iron ore, varnich, coal, bone, etc... Les types 2 en offre aussi une grande quantité (mais je pense moins diversifié) mais en revanche, elle donne toujours des mats un peu rare et recherche (SoP, mold glue, etc) tout dépend des types de graines. Ensuite, lorsque vous avez planter votre graine, vous tuer le mobs, et la, vous le farmer avec un râteau (que le manor manager vend aussi) Et la, si vous n’avez pas les même mains que Patrick duffy dans l’homme de l’Atlantide (c’est a dire des palmes pour ceux qui ne comprennent pas) vous devriez avoir un fruit (du même type que la graine, attention, les nom sont parfois différents, lisez le forum).

Les graines sont revendu a ce même manor manager, par exemple, hier, j’ai investi 50K pour 90 graines, et il m’en a racheter pour 58K (j’ai mis 30 minutes a farmer) Mais en fait, il ne donne pas d’argent, il donne une équivalent en mats, tu genre 200 iron ore, varnish, steel, mold machin, etc... Ça dépend du fruit, et de la valeur total des graines que vous voulez échanger.

ATTENTION : le prix des graines est journalier ! Alors ne vendez pas les fruits un jour ou les prix sont mauvais !!!!!!!!!! Sinon, la graine, ce n’est pas dans le cul du mobs qu’elle va être !!!!

De plus, éviter les multiples mobs a farmer, car une fois tuer le mobs planté, si vous cibler un autres, vous ne pourrez plus le cibler, donc, faut le récolter de suite, de plus, s’il disparaît, vous perdez votre graine, donc, faut faire du un à un.

Je reviens sur les tableaux, celui des prix de rachat est le "crop" C’est lui qui fixe les prix, comme c’est journalier, ne vous en fait pas des prix, ne revendez pas les graines par 5, mais plutôt par plusieurs dizaines, voir centaine, vous serez heureux d’avoir un bon nombre de stone of purity, et de plein de matériaux par centaine, car c’est par centaine qu’on les reçoit à ce niveau là.

Dernière chose pour les nains qui spoilent : On peut cumuler sur un même monstre un spoil et un jardinage....

Tous les types de graines ont des items spécifiques, malheuresement pour les petits malins qui voient déjà le profit, que les graines n’ont pas le même prix d’achat et de vente. En gros, un graine qu’on achète à un prix X et qu’on revend avec profit à un prix 1,1*X (soit +10%) est un benefice, mais avec un certain type de mats. Si vous avez un prix de vente a 0.8*X, ce qui est un déficit (-20%) mais que vous gagner un mats précis dont vous avez besoin, c’est a vous de faire le bon choix, si c’est juste pour farmer et vous faire des mats et de l’argent, préférez les graines avec des bénéfices ^^

CHAPITRE 3 : L’INTERET POST-FINANCIER DU JARDINAGE DANS LES MILIEUX CULTURELS

Les fruits récoltes par ceux qui possèdent le château leurs servent beaucoup ! En effet, les fruits servent a acheter pour le roi, des trucs pour le château, du genre des tours de garde, des murs plus fort et tout, je ne connais pas exactement la nature de tout ça, mais je sais que le château les utilisent pour leur défense du château toutes les deux semaines ^^ Bref, si quelqu’un a déjà été roi d’un château, qu’il me dise ce qu’il a pu acheter, merki ^^ CHAPITRE 4 : LES SEEDS, LE GROUPE, LES TECHNIQUES POUR PLANTER VITE Ceci sont mes propres techniques, de mon expérience propre, je vous les donne a titre indicatif, vous en fait ce que vous voulez :p

1 - Ne seed pas a plus de 2, vous perdez les loots lorsque vous seedez, donc après, ce n’est pas rentable, surtout pour ceux qui sont avec vous.

2 - Si vous seed dans un groupe de deux, dites a l’autre que vous seed et qu’il n’y aura pas de loots, c’est la moindre des politesses.

3 - Prenez des mobs vert, ce sont les mieux pour seeder, ils se tuent vite, enlève moins de vie, bref, vous en seeder beaucoup plus que des blancs, et donc, que des jaunes aussi. Et le taux de réussite pour les seeder atteint presque 100%

4 - si vous croiser un bot et que vous avez super envie de le tuer, ou même un groupe de bots, le mieux et de les laisser agro, et de seeder le mobs, non seulement vous récolter le fruit sans perdre un point de vie, de plus, vous pouvez le taper un peu pour accélérer la mort du mobs, et vous faire un peu d’expérience, et en plus le bot n’aura que peau de zob comme loot. Bien sur, la mort est bien plus bénéfice sur un plan exutoire.

5 - dans une zone de mobs variés, seedez plutôt les mobs qui ne donnent que des loots pourris ou alors en très faible pourcentage, genre bone arrow, ou anneau machin a 0.00001%, surtout si l’objet n’en vaut pas la peine.

6 - les pourcentages de réussite ne sont pas aléatoire, lorsque que l’on plante une graine sur un mobs dans le lvl de la graine, alors il y a 100% de réussite, ensuite, il y a une pénalité de 5% par lvl d’écart, a vous de faire les bons choix. De plus, les écart de +/- 5 lvl entre votre personnage et le mobs (c’est a dire, les mobs vert, blanc et jaune), le jardinage (harvest, ou l’action d’utiliser son joli rateau ^^) est réussit a 100%. de même, lorsque la différence est supérieur a cette écart de 5 lvl, il y a une pénalité de 5% par lvl. La encore, faites les bons choix.

CHAPITRE 5 : STATISTIQUE ET FACTEUR CHAOTIQUE

J’ai réalisé une étude sur giran, en vendant toutes les graines que je pouvais par rapport à mon niveau, ceci montre l’évolution du nombre d’item en fonction du nombre de graine vendu par type de graine. Je tiens à vous signaler qu’il existe une sorte de facteur inconnu et chaotique qui fait que mes résultats sont approximativement aléatoires. En réalité, je pense qu’il y a un cota de mats a avoir pour le nombre de graine que vous donner, et que sur un grand nombre de graine, cela est stable, mais que sur le vente de 5 ou 20 graines, c’est aléatoire, reproduisez la vente de 5 graine 20 fois, et vous aurez approximativement le même nombre de mats que si vous en vendiez 100, mais je n’assure pas a 100% ce que j’avance. Voici un petit tableau à prendre avec précaution.

RED COBOL CHILLY COBOL BLUE COBOL Nombre de graine Varnish Suede Animal skin Iron ore Charcoal Suede Iron ore Coal Silver nugget Braided hemp 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 2 2 0 2 1 1 1 2 1 1 1 3 3 0 3 0 2 2 3 3 0 1 4 2 2 2 3 1 1 3 3 2 1 5 3 2 5 2 3 3 5 4 3 2 6 0 3 6 3 5 3 5 6 2 1 7 5 4 6 3 6 5 5 5 2 3 8 4 4 4 4 3 5 8 7 3 7 9 6 4 8 4 6 5 7 7 1 4 10 5 3 4 7 7 6 9 8 4 3 11 6 1 10 8 9 5 11 9 5 4 12 7 3 8 6 8 4 9 11 5 3 13 8 3 11 10 8 6 10 11 7 2 14 4 6 13 10 7 7 11 10 8 8 15 7 1 12 7 8 8 15 11 6 5 16 12 6 16 8 7 8 15 14 8 6 17 13 8 14 9 8 12 15 16 6 8 18 6 9 18 13 8 7 14 15 8 9 19 10 8 15 14 10 8 16 17 9 10 20 14 7 16 7 13 13 19 18 9 9

Mes petits commentaires : il arrive qu’avec un nombre n+1 de graine, on en vende pour moins qu’avec n graine. Comme expliqué, c’est a cause d’un certain cota, et que si vous réitéré l’opération plusieurs fois, il est peu probable d’avoir le même nombre de mats.

CHAPITRE 6 : THE END

Voila, j’espère que cela vous sera utile, si vous avez des problèmes de comprehension, vous pouvez toujours me demande IG, ou me laisser un commentaire sur le forum, j’y répondrai dans le plus bref délai.

Sources

Guide par Virgilou sur le forum

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