Identifiants personnels


InscriptionPrivée
Status serveurs info - aide
Cliquer pour voir le graphique du serveur
Status chateaux info - aide
Seven Signs info - aide
Competition Jour
Dawn:

Dusk:

Publicité
Accueil du site > L2 Compendium > Inclassable > Guide du summoner [traduit par Shinnie]
Crée le : 18 janvier 2006
Page affichée 18023 fois
Par : admin
Mise à jour le : 17 avril 2006
Guide du summoner [traduit par Shinnie]

Merci à Shinnie pour la traduction.

Notes de l’auteur :

Après avoir essayé et testé bon nombre de choses avec mon invocation, et après avoir lu une tonne d’infos sur les Invocateurs, voici mon guide/FAQ, principalement dédié aux magiciens (humains ou autre) qui ne savent pas quel chemin prendre et aux gens souhaitant faire Invocateur en sous-classe (et aussi à tous ceux qui confondent invocation et familier, demandant sans cesse quelle quête faire pour avoir ce poney).

Une autre raison d’avoir écrit ce guide : les Invocateurs sont grandement sous-estimés. La majorité des joueurs sont peu dispensés à faire Invocateur car ils pensent que ça risque d’être nul. Au contraire, Invocateur est une classe très intéressante, très efficace en PVP et PVE, et surtout très fun à jouer.

[Contacter l’auteur pour lui soumettre une question ou une erreur dans le guide : mentrial@hotmail.com]

[Traduction et adaptation du guide à C4 par Shinnie. Contact : shinji_w@hotmail.com]

-------------

1 ) Quels sont les différentes invocations ? C’est vrai qu’ils prennent de l’exp du joueur ?
2) Combien de temps elles durent ? Que ce passent-il si elles meurent ? Je dois attendre six heures pour les réinvoquer ?
3) Dois-je les nourrir ? Elles montent en niveau ?
4) Comment puis-je les contrôler ? Est-ce qu’elles attaquent toute seules ?
5) Invocateur c’est bien en PVP ?
6) Et en PVE ? Quels monstres dois-je chasser ?
7) Comment avoir la Marque de l’Invocateur [Mark of the Summoner] ?
8) Quelles armes et armures dois-je utiliser ?
9) C’est quoi les cubics ? Ça sert à quoi ?
10) Quels sont les stats de chaque invocation ? Tous les Invocateurs ont les mêmes ?
11) Les Invocateurs sont-ils bons en sièges ?
12) Quels compétences ont-ils ? J’aurais des sorts de nuke ? Où puis-je trouver les livres de sorts ?
13) Autres choses à savoir avant que je fasse mon personnage Invocateur ?

-------------

1) Quels sont les différentes invocations ? C’est vrai qu’ils prennent de l’exp du joueur ?

Toutes les invocations prennent un certain pourcentage d’expérience directement du joueur (c’est-à-dire qu’en équipe, l’invocation prendra de l’exp de son maître et en aucun cas du groupe). Toutefois, les Invocateurs sont conçus pour ne faire aucune pause, vous n’évoluerez donc pas plus lentement que les autres classes. Actuellement, les Invocateurs sont les meilleurs soloteurs.

Il y a quatre types d’invocations :

- Les invocations de PVE [Joueur vs Monstres] coûtent un bon nombre de cristaux D (9 cristaux pour le sort niveau 5 au niveau 40, puis comptez 1 ou 2 cristaux de plus par niveau de sort), et prennent 30% de l’exp totale que vous gagnez. Ces invocations ont des sorts (un sort par invocation) vous permettant de soloter longtemps et sans pauses.

- Les invocations de PVP [Joueur vs Joueur] et de farming [récolte de butins] demandent peu de cristaux D mais prennent 90% de l’exp acquise. Elles possèdent de puissants sorts de DD [deal de dommages] et ont les mêmes stats que les invocations de PVE.

- Les invocations de groupe et de siège consomment des cristaux C et ne prennent que 10% de l’exp. Ces invocations ont des sorts de AoE [dégâts de zone]. Elles ont également moins de HP (environ un tiers en moins) et un peu moins de P.Def, mais sont plus rapides et ont une meilleure évasion que les autres invocations.

- La nouvelle catégorie apparue à C4 est également destinée aux chasses en groupe. Ces invocations disponibles dès le niveau 56 requièrent des cristaux C et prennent 5% de l’exp. Elles possèdent 3 sorts de buff [bénédiction] de groupe et les stats sont les mêmes que les autres invocations de groupe.

-------------

2) Combien de temps elles durent ? Que ce passent-il si elles meurent ? Je dois attendre six heures pour les réinvoquer ?

Toutes les invocations peuvent durer jusqu’à 80 minutes si elles ne combattent pas. Si elles se battent le temps sera 4 fois moins long, du coup si elles combattent constamment elles ne dureront que 20 minutes. Après cela elles disparaissent, tout comme lorsqu’elles meurent.

Après avoir invoqué une invocation, avant de devenir Invocateur, vous deviez attendre 3 à 6 heures pour que le sort se recharge. Après être devenu Invocateur, cette durée est réduite à quelques secondes (c’est pratiquement impossible d’être tué pendant cette si courte durée, vous pouvez donc invoquer où vous voulez quand vous voulez) Le sort peux toutefois être annulé par une attaque trop puissante, tout comme un sort normal. Evitez donc d’invoquer en plein combat ou au milieu de monstres agressifs si vous ne voulez pas gâcher des cristaux.

-------------

3) Dois-je les nourrir ? Elles montent en niveau ?

Non, mais chaque invocation consommera des cristaux D ou C et un certain nombre sera consommé pendant la durée de l’invocation (4 fois à intervalles réguliers). Vous pensez sûrement qu’utiliser une Shadow pendant une heure sera plus cher qu’un Hatchling pendant la même période. Or les invocations ont de bien meilleurs stats que les familiers, et vous gagnez de l’exp et des SP des monstres qu’elles tuent.

Les invocations ne gagnent pas d’exp (même si elles vous en prennent) et ne montent pas leur niveau en tuant les monstres. A la place, vous évoluez votre sort d’invocation, qui appellera des invocations de plus haut niveau. Vous obtenez un nouveau niveau pour les 3 sorts d’invocations tous les 4 niveau, puis tous les 2 niveaux après le niveau 56.

-------------

4) Comment puis-je les contrôler ? Est-ce qu’elles attaquent toute seules ?

Vous devez les contrôler presque comme un autre joueur, la seule chose qu’elles font d’elles-mêmes est de vous suivre partout, sauf si vous lui ordonnez le contraire.
Il y a 4 commandes dans la partie Actions de la fenêtre de l’invocation (double-cliquez sur votre invocation pour la faire apparaître). Vous pouvez mettre ces commandes dans votre barre de raccourcis.

- Attack : Envoie votre invocation attaquer la chose que vous ciblez. Si c’est un autre joueur elle va le suivre ou l’attaquer si vous appuyez sur la touche CTRL. Vous devrez appuyer plusieurs fois si la cible est trop éloignée. L’invocation arrêtera d’attaquer si la cible meurt ou quitte votre champ de vision.
- Stop : Arrête l’action en cours.
- Stay/Follow : Active ou désactive le mode Suivre. Cliquez une fois et l’invocation arrêtera de vous suivre, cliquez à nouveau et elle vous suivra.
- Compétence(s) spéciale(s) : L’invocation peux lancer un sort sur votre cible (Master Recharge sera toujours lancé sur vous), plus d’infos au point 10. Les trois premiers types d’invocations ont une seule compétence, et le quatrième type en possède trois.
- Move to : Demande à votre invocation de se déplacer vers la cible. Vous devrez appuyer sur Stay/Follow pour qu’elle revienne vous suivre.
- Unsummon : Fait disparaître votre invocation.

Comme votre invocation ne fait rien par elle-même, chasser en tant qu’Invocateur n’est pas chose aisée, contrairement aux nukers [magiciens de combat] par exemple. Pas seulement par-ce que vous contrôlez deux personnages en même temps, mais aussi par-ce que vous dépensez beaucoup de cristaux que vous devez obtenir par vous-même le plus souvent.

-------------

5) Invocateur c’est bien en PVP ?

Une des choses que j’aime le plus dans ce jeu est le PVP en arène [NdT : perso j’aime pas le PVP ^^] dans laquelle j’ai passé beaucoup d’heures. Beaucoup de gens pensent que les Invocateurs ne sont pas bons pour le PVP, principalement par-ce qu’ils n’en ont jamais vu. Les Invocateurs sont très forts en PVP, surtout contre les guerriers, mais les classes avec Sleep et assez de casting speed peuvent vous avoir sans trop de problèmes. A petit niveau, les Invocateurs sont une équipe de deux, l’Invocateur est un DD/buffer/healer et l’invocation est un DD/tanker. Même si vous mourrez, il est probable que l’invocation tuera votre opposant quand même. A haut niveau, votre invocation et vos buffs deviennent meilleurs, mais vos dommages deviennent très faibles. Votre rôle sera alors de vous healer [soigner] vous-même tandis que l’invocation tue l’ennemi. Je vais maintenant être un peu plus précis.

- Dans la plupart des PVP 1 vs 1 contre un classe de guerrier, l’invocation dois toujours attaquer l’opposant, et quand vous le pouvez (quand vous n’avez pas à vous healer tout de suite, lorsque vos CP ne sont pas vidés) faites quelques buffs d’invocation et des sorts de DD/sleep/curse, pas seulement pour rendre le PVP plus facile mais surtout pour activer les cubics. Quand votre opposant commence à diminuer vos HP vous devez utiliser Battle Heal sur vous-même et si vous le devez vraiment, utilisez des bsps (si l’opposant n’est pas un DD vous n’en aurez pas besoin, merci Transfer Pain).
Gardez aussi à l’esprit que :
- A bas niveau vous pouvez utiliser Sleep, des curses et des nukes assez efficacement.
- En combattant un DA, vous devez attaquer la panthère en premier, il ne peux pas la healer, vous pouvez la tuer en un clin d’œil et si il l’invoque à nouveau il va perdre un temps précieux.
- En combattant un autre Invocateur, n’attaquez jamais l’invocation en premier, nombreux sont les joueurs oubliant le Servitor Heal de plus de 800 HP. Si vous êtes un ES, n’attaquez jamais l’Invocateur avec votre Invocateur, votre rôle est de vous healer vous-même. Les autres Invocateurs vont sans doute être à cours de MP avant vous et là, ils sont morts.
Autres choses à savoir :
- Tous les tankers, Warlords, Gladiators, Blade Dancer et Sword Singers vont perdre contre vous presque toujours, même s’ils ont bien plus de niveaux que vous.
- Rangers, PWs, THs, AW et SH sont plus dangereux, mais vous les aurez si vous jouez votre Invocateur assez bien.
- WCs, OLs, Spell Singers, Sorcerers, et Necros vont sans doute vous botter le derrière et vous verrez de petites étoiles autour de votre tête.

-------------

6) Et en PVE ? Quels monstres dois-je chasser ?

La méthode la plus efficace pour chasser en tant qu’Invocateur est de soloter avec l’invocation de PVE. Les cubics sont utiles en groupe mais ils coûtent des cristaux, et après le niveau 48 votre Invocateur ne fera quasiment plus de dommages, comparé aux autres classes. Vous devrez donc jouer au healer secondaire avec cubics. De cette façon vous éviterez de ralentir le groupe. Si vous utilisez votre invocation PVE vous serez une aide excellente mais vos exp seront très diminués et vous perdrez des adena.

Les Invocateurs peuvent pexer plus vite que les autres classes, même si votre invocation prend 30% de ce que vous gagnez, vous serez capable de tuer les monstres rapidement et sans aucun repos. Vous pouvez même chasser des rouges vifs, même si des blancs seraient meilleurs. Vous êtes le nettoyeur ultime de salles de donjon, votre invocation ne vous prend ni adena ni butin (même si vous devez tuer 30% de monstres en plus pour lvl up), et vous n’avez pas à utiliser de ss/bsps. Les cristaux ne sont pas un gros problème, si vous dépensez 1M de cristaux vous gagnerez sans doute 2M en les utilisant par la suite.

Les différents stats des races et invocations des Invocateurs font que :
Les Invocateurs ont tout intérêt à chasser dans les donjons ou autres lieux où les monstres sont proches les uns des autres, mais les invocations rapides des Warlocks leur permettent de chasser en plein air, là ou les monstres donnent le plus d’exp.

Gardez bien à l’esprit que même si vous ne gagnez plus de sorts de nuke après le niveau 35, à bas niveau vous continuerez de faire de bons dommages, en plus de votre invocation. Vous ferez donc plus de dommages qu’un nuker ! Mais par la suite vos sorts de nuke deviendrons inefficaces (vous pourrez toujours continuer jusqu’au niveau 62 mais vous verrez vite que cela ne sert plus à grand-chose).

Les Elemental Summoners ne font pas beaucoup de dommages de mêlée, et n’ont pas de CLD [Corpse Life Drain] pour récupérer leurs HPs efficacement, mais ils possèdent une grande vitesse de cast et l’incroyable sort de recharge de l’Unicorn Boxer qui rend une bonne centaine de MP. Vous pouvez donc utiliser les sorts de nuke au moins jusqu’au niveau 52.

Les Phantom Summoners ont la meilleure force et ont le CLD pour récupérer leurs HP une fois le monstre mort. Malheureusement leur Shadow n’a pas la recharge de mana, la meilleure option sera donc de tanker et de se battre au corps à corps tandis que la Shadow joue au DD. Vous pouvez laisser votre Shadow tanker quelques fois pour tirer parti de son abilité de régénération.

Les Warlocks ont une bonne force, de bons HPs et ont le CLD, vous pouvez donc tanker et DD. Ils ont également une bonne vitesse de cast et leur invocation possède Master Recharge, vous pourrez donc nuke tout aussi efficacement.

La méthode pour pexer un Invocateur du niveau 40 au 56 est simple :
Trouvez un bon endroit avec plein de monstres blancs, apparaissant plus au moins groupés. Sortez votre invocation de PVE et envoyez la attaquer un monstre la première (ou attaquez vous-même en premier si vous êtes équipés en light/duals, puis envoyez votre invocation), là utilisez Swirls si vous êtes ES, flammes si vous êtes WL ou attaquez avec vos duals si vous êtes PS. Si votre invocation en a besoin, lancez quelques Servitor Heals, puis Master Recharge ou B2M [Body to Mind] et CLD si vous êtes PS. Passez au monstre suivant après avoir pris le temps de ramasser les butins.

A la fin du temps d’invocation, lorsqu’elle disparaît, invoquez à nouveau et répétez la manœuvre. Si vous vous débrouillez bien, quand votre invocation disparaît, vous avez autant de HP/MP que lorsque vous l’avez appelée. Donc 0 temps de repos.

Si vous voulez un peu de variété vous pouvez utiliser votre invocation de groupe pour chasser des monstres verts. Sa marche moins bien que la chasse habituelle (sauf avec les WL) mais c’est sympa d’ajouter un peu de variété à la chasse. Rappelez vous que votre invocation n’est pas obligée de vous suivre, appuyez sur Stay pour la laisser au milieu de la zone de chasse. Soyez prudent car elle agro [attire] les monstres plus facilement que vous et si elle meure les monstres se jetteront automatiquement sur vous. Si vous êtes WL vous devrez combattre moins de monstres à la fois (pas plus de trois ou quatre).

Après le niveau 56, si vous ne commencez pas à tuer des monstres de plus petit niveau, vous devrez améliorer votre capacité de nuke ou tanker moins. Après le niveau 58 votre seul méthode sera d’envoyer l’invocation sur le monstre et la healer. Les MP ne sont pas un problème. Nuker est maintenant impossible car la majorité de vos attaques vont rater et faire 1 dommage. Même avec Transfer Pain, vous n’êtes pas un tank, et vos dommages de mêlée seront faibles comparés à ceux de votre invocation (sauf si vous usez des adena en SS en plus des cristaux, ce qui n’est pas une bonne idée la plupart du temps). Vous devrez éviter la moindre agro accidentelle et garder votre invocation en bonne santé pour qu’une fois un monstre fini elle aille directement au monstre suivant. Si vous êtres proche des prochains sorts ou avez assez d’adena, vous pouvez l’accompagner avec vos propres attaques en utilisant des SS et/ou les cubics. Avec cette méthode vous devrez chasser des monstres avec HPx2, certains cubics étant plus efficaces si le monstre a beaucoup de HP.

Pour les meilleurs monstres à chasser, même si la vitesse importe peu, évitez les monstres lents, habituellement ce sont ceux avec les moins bons butins, de puissants sorts ou une forte résistance.

L’un des meilleurs endroits pour chasser est à la Plaine des Leto Lizardmen, au sud d’Oren, sur les Leto Lizardman Overlords. Ils donnent un bon nombre de casques et boucliers Brigandine et sont assez bien groupés, souvent avec d’autres Lizardmen. Vous pouvez également tenter le cratère de la Tour d’Ivoire et revendre les livres et les enchantements d’armures D, ou la Mer des Spores sur les monstres près des entrées.
Du niveau 44 au 48, le meilleur endroit pour soloter est de loin les salles de la Tour Cruma. Du 48 au 52 vous pouvez commencer à chasser à la Vallée des Dragons ou au Cimetière, ou si vous êtes prudent au deuxième étage de Cruma. Après cela, vous pourrez chasser n’importe où. Si vous avez besoin d’argent chassez des monstres de haut niveau, si vous avez besoin d’exp chassez des bas niveau.

Pour parler des Catacombes et des Nécropoles : ces endroits sont un paradis pour Invocateur. En solo, l’expérience est énorme même avec l’invocation de PVE. Hélas c’est très dangereux, les monstres étant tous liés entre eux. Il suffit d’une erreur pour que 5 monstres attaquent votre invocation, l’éliminent en deux seconde puis s’occupent de votre sort. L’autre inconvénient est que l’utilisation des cubics, des Beast SS et des bsps pour les sorts de nuke/curse se retrouve indispensable, et comme les monstres de Cata/Necro donnent peu d’adena, chasser dans ces donjons se relève très vite être un véritable gouffre financier. Mais vous pexerez à la vitesse de l’éclair, et aurez plus d’Ancien Adena que vous ne pourrez imaginer. Il serait donc recommandé de changer vos AA en adena chez les Blackmarketers of Mammon (ou les vendre en private shop avec les Blank Scrolls et les Fragments of Dimension) pour payer vos Beast SS et vos cristaux. Préférez les combats en duo avec un healer/buffer, si possible pouvant recharger la mana si vous nukez, et votre invocation de groupe pour un maximum d’efficacité. Et attendez d’avoir Servitor Haste, au niveau 44, pour commencer à solo dans les Ziggurat.

-------------

7) Comment avoir la Marque de l’Invocateur [Mark of the Summoner] ?

C’est plutôt simple, vous trouverez ici le guide de la quête. Elle consiste en résumé à prendre la quête à Gludin, aller au magasin de potions à Dion, trouver 20 à 30 objets de quête, les donner au vendeur à Dion, combattre deux NPCs Invocateurs, trouver 20 à 30 autres objets, combattre deux autres Invocateurs, trouver encore 20 à 30 objets, combattre les deux derniers Invocateurs et enfin rapporter les objets donnés par les Invocateurs au NPC qui vous à donné la quête à Gludin.

Combattre les Invocateurs consiste à leur parler, dire que vous voulez les affronter, tuer leur invocation avec juste votre invocation (vous pouvez juste la healer, si vous attaquez l’autre invocation par vous-même vous perdez) puis leur parler à nouveau. Pour trouver les Invocateurs allez sur onlinewelten et cherchez les NPCs « Summoner ». Vous en trouverez 6 et aurez leur location sur la carte.

-------------

8) Quelles armes et armures dois-je utiliser ?

Tout dépend du type d’Invocateur que vous jouez, à bas niveau je conseillerais ceci :

- Phantom Summoner : Light armor et duals seront votre meilleur choix. Light Armor car les PS doivent tanker plus que les autres Invocateurs, leurs invocations ne pouvant pas recharger leurs MP, et ils ont CLD. Puisque quand vous tankez vous ne pouvez pas lancer de sorts, vous devez aller au corps à corps, et comme vous n’avez pas de maîtrise particulière, la meilleure arme de mêlée est sans conteste les duals pour exploiter le bonus de force que vous avez. Utilisez d’abord la Theca puis la Blue Wolf light.

- Elemental Summoner : Le meilleur choix serait robe et staff. Votre force est faible mais vous avez une grande vitesse de cast et votre invocation recharge vos MP, le meilleur choix est donc de nuke pendant quand l’invocation tank. A bas niveau vous ferez encore des dommages conséquents même sans bsps. Si vous PVP souvent, préférez une light armor. Utilisez d’abord la Karmian, puis la Blue Wolf Light.

- Warlock : Vous avez plus de libertés que les autres, votre invocation recharge vos MP et vous avez une bonne vitesse de cast, vous pouvez donc nuke, mais vous avez aussi plus de HP que les autres Invocateurs, une force conséquente et CLD, vous pouvez donc aller au corps à corps comme les PS. Utilisez d’abord la Theca puis la Blue Wolf Light.

Mais à haut niveau, c’est pareil pour tous les Invocateurs. Vos dommages en nuke ou en mêlée sont insignifiants, surtout comparés à votre invocation, et même avec Transfer Pain vous ne pouvez plus tanker. Tandis que vous serez de plus en plus faible, votre invocation sera de plus en plus puissante. L’équipement servira donc de protection en cas d’agro accidentelle et contre les autres joueurs. Vous devrez surtout vous occuper de votre armure, vous pourrez rester avec une arme de grade C alors que vous portez du A. La meilleure armure A pour Invocateur est le set Dark Crystal Robe (ok, c’est du low A, et c’est pas une light, mais elle a un important bonus de P.Def et de vitesse de cast). L’arme sera bonne que si elle à une SA [Special Ability] comme Health ou Regen pour le PVP ou Acumen pour le PVE, et préférez une arme à une main pour pouvoir utiliser un bouclier (oui c’est pas super utile mais c’est mieux que rien, et de toute façon votre P.Atk est trop faible pour être utile à quoi que ce soit).

-------------

9) C’est quoi les cubics ? Ça sert à quoi ?

Les cubics sont de petites étincelles flottant près de la tête de votre personnage, ce ne sont pas des invocations. Vous ne pouvez ni les cibler, ni les tuer, ni les endommager, vous ne pouvez en aucun cas interagir avec eux ni leur donne d’ordres. Ils ne sont physiquement qu’une animation dans votre personnage.

Tous les cubics coûtent le même nombre de cristaux D (un peu moins que vos invocations) et durent exactement 15 minutes. Ils lancent automatiquement des sorts quand il faut. Les cubics utilisent leurs sorts au hasard sur un opposant que vous combattez (en mêlée ou avec un arc, un nuke ou une curse) sauf le Life Cubic qui heal au hasard quand vos HP ou ceux de vos compagnons de groupe sont faibles (plus ils sont faibles et plus il utilisera son sort). Tous sauf le Life Cubic utilisent leur sort plus ou moins selon la quantité de HP de votre opposant et votre vitesse de frappe. Privilégiez donc les duals, qui sont les armes les plus rapides, si vous voulez que vos cubics réagissent vite. Avec Cubic Mastery vous pourrez utiliser vos deux cubics en même temps. Les cubics sont utiles pour deux choses : pexer rapidement lorsque vous êtres proche de vos prochains sorts ; aider votre personnage en PVP ; rendre l’invocation plus flexible (c’est-à-dire vous rendre moins complètement inutile en groupe sans votre invocation sortie). Plus d’infos sur les différents cubics au point 10.

Le sort Mass Summon Cubic permet de faire apparaître un cubic sur tous les membres du groupe. Ce sort est très gourmant en cristaux D, il est donc recommandé de le faire que sur de gros groupes, et à bas niveau se sort n’est pas rentable (une vingtaine cristaux D au niveau 1 du sort). Très utile en Necro/Cata ou en Raid Boss, les Invocateurs trouvent leur utilité en groupe grâce à ce sort, en plus de l’invocation de buff de groupe.

-------------

10) Quels sont les stats de chaque invocation ? Tous les Invocateurs ont les mêmes ?

Toutes les invocations de PVE et PVP ont les mêmes statistiques, et les invocations de groupe ont les mêmes sauf qu’elles ont les 2/3 des HP, un peu moins de P.Def et plus d’évasion et de vitesse.


(ce tableau n’est peut-être plus très d’actualité)

La diversité des Invocateurs réside dans les sorts de leurs invocations, les cubics, les buffs d’invocations et les stats de race des Invocateurs.



Le buff spécifique des Warlocks est celui qui augmente la vitesse de l’invocation, comme Wind Walk, permettant à l’invocation de rejoindre sa cible plus rapidement. Pour prendre avantage de ce sort vous devez chasser en plein air sur des monstres de faible niveau (pas seulement parce qu’ils donnent 30% d’exp en plus mais surtout que vous ne perdez pas votre temps à courir si vous aviez moins de vitesse). Ce buff permet aussi de combattre plus efficacement des joueurs rapides comme les Rangers, si votre opposant tente de semer votre invocation elle pourra le rattraper plus facilement et le frapper plus souvent.

- Mew the Cat : l’invocation PVP du WL, elle possède un sort de DD similaire au Wind Strike.
- Kat the Cat : l’invocation PVE, elle peut recharger la mana de son maître à plus de 100 MP.
- Kai the Cat : l’invocation de groupe, elle peux s’appliquer une sorte de Freezing Skin qui renvoie une partie des dommages reçus.
- Queen the Cat : l’invocation de buff de groupe. Elle peut lancer les trois sorts suivants :
- Bleesing of Queen : accroît la puissance et la probabilité des coups critiques des membres du groupe.
- Gift of Queen : accroît la PAtk et la précision des membres du groupe.
- Cure of Queen : enlève les debuffs de précison, de PAtk et vitesse d’attaque des membres du groupe.

- Binding Cubic : ce sort lance une sorte d’Anchor sur la cible qui l’immobilise.
- Storm Cubic : avec un peu plus de chances de s’activer que les Binding Cubic, il lance une sorte de Wind Strike.



Le buff spécifique des Elemental Summoner augmente la M.Atk de leurs invocations. Avec cela, le sort de l’invocation de PVP frappe plus fort qu’un nuke de Sorcerer. Très utile en PVP ou en farming, mais en PVE il ne sert que pour l’invocation de groupe, et est totalement inutile pour les invocations de PVE ou de buff de groupe qui n’ont pas de sorts d’attaque.

- Unicorn Mirage : l’invocation PVP du ES, elle possède un sort de DD similaire au Wind Strike.
- Unicorn Boxer : l’invocation PVE, elle peut recharger la mana de son maître à plus de 100 MP.
- Unicorn Merrow : l’invocation de groupe, qui lance un sort d’AoE similaire à Frost Wall.
- Unicorn Seraphim : l’invocation de buff de groupe. Elle peut lancer les trois sorts suivants :
- Blessing of Seraphim : accroît la vitesse de récupération des MP des membres du groupe.
- Gift of Seraphim : diminue le délai avant réutilisation des compétences physiques et magiques des membres du groupe.
- Cure of Seraphim : annule les états Sleep, Hold, Shock, Silence et Paralyze des membres du groupe.

- Life Cubic : soigne l’Invocateur ou les membres du groupe, selon le pourcentage de HP qui leur reste.
- Aqua Cubic : lance un très puissant sort de DoE [poison], le taux d’activation est assez bas.



Le buff spécifique du Phantom Summoner augmente la P.Atk de ses invocations, comme Might. C’est aussi utile en PVP qu’en PVE.

- Silhouette : l’invocation PVP du ES, qui peux lancer Life Drain.
- Shadow : l’invocation PVE, qui possède un skill passif qui lui rend des HP en frappant l’opposant, tout comme Vampiric Rage.
- Soulless : l’invocation de groupe, qui lance un sort AoE DoE et un Corpse Burst très utile contre les Gardes.
- Nightshade : l’invocation de buff de groupe. Elle peut lancer les trois sorts suivants :
- Curse of Shade : pousse la cible à retourner ses attaques contre l’invocation et réduit sa M.Def et sa P.Def sur une courte durée.
- Mass Curse of Shade : pousse les ennemis à proximité à retourner leurs attaques contre l’invocation et réduit leurs M.Def et leurs P.Def sur une courte durée.
- Shade Sacrifice : sacrifie les HP de l’invocation pour soigner les membres du groupe.

- Poltergeist Cubic : réduit la P.Atk, la P.Def et l’Atk Speed de la cible.
- Spark Cubic : Stun [assomme] l’opposant pendant une courte période. S’active très souvent.

-------------

11) Les Invocateurs sont-ils bons en sièges ?

Vous ne serez pas le meilleur personnage pour siège, mais vous vous débrouillez bien. Avec l’invocation de groupe et le Servitor Empower, vous pourrez faire un TONNE de dommages contre un groupe de Gardes ou de joueurs, et ils ne s’attaqueront pas à vous si vous êtes prudent. Si votre invocation meure vous pourrez immédiatement la rappeler et continuer le massacre. De plus les invocations font perdre plus d’exp aux joueurs, et donc personne ne souhaite être tué par une invocation. Si vous tuez un joueur, plus il sera haut niveau et plus il y aura de chances qu’il attende d’être rez avec exp au lieu de juste respawn. Vous pouvez donc ainsi éliminer les joueurs. Si vous utilisez l’invocation de PVP vous n’aurrez pas à la heal (primo parce qu’elle ne coûte quasiment rien à l’invocation et secondo peu de gens attaquent les invocations plutôt que les joueurs). Le meilleur moyen de combattre pendant un siège est de se cacher loin de la bataille tandis que l’invocation se bat. Vous n’êtes pas si facile à tuer en Light Armor et avec TP mais votre apparence de healer est votre pire ennemi. Si vous demandez à un ami de vous prêter une Heavy Armor vous ressemblerez plus à un tank (et personne n’attaque les tanks, surtout si ils ne combattent pas). N’hésitez pas à utiliser votre sort de Mass Summon Cubic, et votre invocation de buff de groupe sera très appréciée par vos camarades (sauf Nightshade qui ne possède qu’un sort utile en PVP sur les trois).

-------------

12) Quels compétences ont-ils ? J’aurais des sorts de nuke ? Où puis-je trouver les livres de sorts ?

Les sorts et compétences évoluent tous les 4 niveaux du 40 au 56, tous les deux niveau jusqu’au 76, puis à chaque niveau jusqu’au 78. Les groupes de sorts après le niveau 40 correspondent aux sorts passifs des magiciens 40+, Transfert Pain, Light Armor Mastery, Summons, Heal et Buffs pour invocations (ces sorts marchent aussi sur les Pets [loups, dragons et autres] ce qui rend les Invocateurs utiles pour les élever). Vous ne gagnerez aucun sort de nuke ou de curse, vous gardez donc ceux du niveau 35.



Pour la liste exacte, voir ici.

*Le premier niveau de Light Armor Mastery donne à l’Invocateur plus d’Atk Speed, Casting Speed et MP Regeneration en portant des Light Armor (rappelez vous que tous les magiciens ont ces mêmes habilités en utilisant des Robes).

Les Warlocks ont seulement deux niveau pour leur buff spécifique, Fast Servitor.

Les Spellbooks (et leur probabilité de drop) :
- Binding Cubic : Hatu Windsus à Bee Hive (1/180).
- Aqua Cubic : cf Binding Cubic (1/209)
- Spark Cubic : cf Binding Cubic (1/248)
- Phantom Cubic : Manashen Gargoyles à Ivory Tower (1/162).
- Storm Cubic : cf Phantom Cubic (1/168)
- Life Cubic : Satyr à Enchanted Valley (1/69).
- Merrow/Kai/Soulless : Liangma à Cruma Tower (1/56-58).
- Transfer Pain : Giant Fungus à Sea of Spores (1/137).
- S. Empower (UD) : Vault Priest à Worshippers Necropolis (1/38).
- S. Cure : cf Servitor Empower (1/24).
- S. Physical Shield : Liele à Enchanted Valley (1/75)
- S. Magical Shield : Fline Elder à Enchanted Valley (1/80)
- S. Haste : cf S. Magical Shield (peu 1/82)
- S. Blessing : Crypt Sage à Catacomb of the Witches (1/77).
- Mass Summon Aqua/Storm/Poltergeist Cubic : Giant Raider à Heretics Necropolis ou Pilgrim Necropolis (1/38-42).
- Nightshade : Grave Keeper Dark Horror à Heretics Necropolis ou Pilgrim Necropolis (1/30).
- Queen the Cat : Farhite à Field of Wishpers ou Alligator Beach (1/51).
- Unicorn Seraphim : cf Queen the Cat (1/46).
- Warrior/Assassin/Wizard/Final Servitor : Forgotten Ancien People à Giant Cave (1/142-355).
- Warrior/Mage Bane : Lesser Ancient Shaman à Catacomb of Dark Omens ou Catacomb of Forbidden Path (1/92-93)

-------------

13) Autres choses à savoir avant que je fasse mon personnage Invocateur ?

Oui, un forum dont la visite devrait être une obligation pour tous les Invocateurs. Cet endroit est dédié aux Invocateurs et possède la plus grande quantité d’informations sur les Invocateurs.

Autre chose à savoir si vous désirez devenir Invocateur : profitez de la moindre offre d’équipement D pas cher, arme ou armure, surtout les bagh-nakhs ou autres dual fists. Et ne vendez pas votre équipement D, utilisez-le jusqu’à avoir assez d’adena pour acheter votre grade C, puis cristallisez-le. Vous allez avoir besoin d’une TONNE de cristaux D pour atteindre le niveau 78, vous n’en aurez jamais assez dans votre inventaire. Une particularité des Invocateurs est que leur équipement n’est pas une chose importante. J’ai fait un niveau sans arme, et sa ma pas pris plus de 10% de plus qu’avec une arme, vous n’êtes donc pas totalement démuni si vous droppez une partie importante de votre équipement.

Un conseil quand on est Invocateur, c’est de toujours garder son invocation de PVP sortie (surtout si vous avez des clans ennemis), ça coûte que 1 à 5 cristaux D et elle peux rester 80 minutes à vos côtés (3k adena pour une heure de protection rapprochée c’est pas si mal). Si vous êtes en chemin dans un donjon vers votre point de pexage, ou juste en train d’explorer le coin et qu’un agro vous tombe dessus, à bas niveau ça peut être embêtant, mais à haut niveau ça peux devenir très compliqué, après deux ou trois interruptions d’invocation ou plusieurs essais ratés de sleep la situation peux devenir catastrophique.

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des ss/bsps lors de vos chasses, votre arme principale est votre invocation et durant la chasse elle dura toujours environ 20 minutes. Si vous utilisez des bsps vous tuerez plus rapidement les monstres et donc vous gagnerez plus d’exp, d’adena et de butins durant ces 20 minutes. Evidement, ce sera moins rentable niveau adena mais c’est pratique si vous faites une quête tout en chassant. N’utilisez les Beast SS que contre des monstres rouges vifs ou HPx2 ou plus, sinon ce n’est pas du tout rentable même si vous tuez plus rapidement les monstres.

Etre Invocateur impose deux désavantages. L’expérience que l’invocation pompe vous fera éviter les groupes. Vous évoluerez plus vite de votre coté, mais sa peux devenir ennuyeux d’être toujours seul. Ensuite, le PVE n’est pas simple. Quand vous étiez Wizard c’était facile et fun de tuer les monstres que vous vouliez très rapidement et le temps que vous vouliez, maintenant il faut sortir l’invocation, la buffer et chasser pendant 20 minutes pour rentabiliser les cristaux.

Le pire ennemi de l’Invocateur, c’est sa connexion internet. Il n’est pas rare que vous sortez votre invocation, et donc consommez des cristaux, juste avant une déconnection avec le serveur ! Et si vous êtes déconnecté pendant un combat, n’imaginez pas que votre personnage et votre invocation continuent de taper pendant les quelques longues secondes où ils sont encore dans le jeu.

Pour finir, il y a quelque chose de TRES important à savoir avant de devenir Invocateur.
Oui, les Invocateurs peuvent PVE plus rapidement que les autres classes, néanmoins ne choisissez pas cette classe juste pour ça ! Car même si ils font plus d’exp sur la durée que les autres classes, le PVE et bien plus fastidieux, une heure de pexage semble bien plus longue en étant Invocateur. Pas seulement parce que votre personnage ne s’assoit jamais, mais aussi parce que vous buffez, healez, tapez, tankez, et contrôlez deux personnages en même temps.

Mais si vous aimez faire équipe avec votre invocation lorsque vous êtes Wizard, vous devrez choisir cela. Les Invocateurs sont de puissants et autonomes personnages, très versatiles et funs à jouer, et très sympas pour le PVP.

Portfolio

Moyenne : 1.5/5 (93 votes)


Répondre à cet article

1 Message

  • Guide du summoner [traduit par Shinnie]

    22 février 2007 16:06, par shalafi

    Bonjour.

    Alors voila, je trouve ca bien de donner des indications sur les summoners, parceque, comme dit, peu de gens les joues. Ceux qui les jouent ont aussi parfois du mal a trouver la bonn technique. Justement, sur ce point, j’ai relevé quelque erreurs.

    Au sujet du Phantomn Sumoner particulierement, puisque je le joue depuis quelque mois, j’ai eu le temps de l’approfondir.

    TANKER AVEC UN PHANTOMN SUMONER ET UNE GROSSIERE ERREUR !

    Envoyer le shadow en avant, il prend très bien les domage, healez le par derriere et tapez avec lui.

    CHASSER AUX LIZARDMEN EN EST UNE AUTRE !

    Je ne sais pas avec les autre classe de summoner, mais si vous vous debrouillez correctement (attention aux agros, etc) vous pourrez solloter en catacombes ! Les catacombes étant faites pour des groupes de joueurs, cela inclues différentes choses :

    Vous gagner beaucoup d’xp, beaucoup d’argent (+ mass de seal, que vous pouvez revendre par la suite !). Je me fais moi meme des millions de marge en faisant ca. Depuis mon niveau 40 (avec brainded), je chasse seul en catacombes, t pour tout vous dire, c’est le rêve !

    Vous parlez pour le summon pvp d’un summon qui prend 90% de l’xp . En ce qui concerne le PS mieux vaut assurer son pvp, car les domages pris en pvp sont importants, et le sont d’ailleur trop pour un PS. Il est plus conseiller d’utiliser la nihtshade, avec une application correcte des targets et des heal resectifs, ce sera plus long, mais bien plus sur (j’ai éliminé par exemple un DA lvl 71 alors que j’etais 59 a ce moment). Le tout est d’être rapide, d’anticiper, et minutieux.

    Je pense avoir tout dit. En tout cas, bravo pour la traduction, et merci pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette classe exeptionelle qu’est le summoner :

    Evolue vite, interessant a jouer, gagne de l’argent, utile en groupe, fort en pvp :)Leur seule faiblesse restant les maggot (mais chuuut)

    Répondre à ce message