Identifiants personnels


InscriptionPrivée
Status serveurs info - aide
Cliquer pour voir le graphique du serveur
Status chateaux info - aide
Seven Signs info - aide
Competition Jour
Dawn:

Dusk:

Publicité
Accueil du site > Présentation > La légende > L’ère du chaos
Crée le : 17 avril 2007
Page affichée 22197 fois
Par : Ptitlaby
Mise à jour le : 17 avril 2007
L’ère du chaos

Chapitre 1 : Interlude - L’ère du chaos

Le Chaos.

Les prophètes nous avaient avertis de son arrivée. Les historiens le décrivirent comme une période qui ne durerait pas. Mais les seuls pouvant comprendre ce que cela impliquait totalement sont celles qui lui avait déjà survécu, et celles-ci sont souvent rares et peu courantes.

Ce que l’on appelle « L’ère Chaotique » a pour origine de l’érosion du pouvoir royal, le dernier vestige de l’empire d’Elmoreden. Les années passant, le roi et sa cour voyaient leur pouvoir diminuer régulièrement. Ils pouvaient certes toujours influencer sur certains choix, mais c’est tout ce qu’il leur restait. Personne ne se souciait des règles ecclésiastiques, personne n’était comme avant intéressé par le contenu des coffres des temples. Le monde était simplement devenu trop grand, trop fragmenté, trop divisé entre de simples groupes voulant dominer la course du temps. Ce fut la nature de ce Chaos qui s’infiltra en nous durant cette époque.

Ce fut finalement lors de la bataille pour le Château de Giran que se leva un voile sur un monde en déclin : même un aventurier quelconque d’un lignage inconnu pouvait espérer - et obtenir- le pouvoir jusque la réservé aux nobles. Des groupes d’aventuriers, s’unissant dans des clans, démontrèrent leurs habilités à dominer des affaires locales et régionales, surtout celles qui concernaient leur pouvoir au sein du château.

Moyenne : 1.9/5 (119 votes)


Répondre à cet article